Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumVie étudianteLogement › problème avec le service recouvrement d'Orange !
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

problème avec le service recouvrement d'Orange !

Auteur Message

Julie87
1 jeton jetons mediaetudiant

bonjour à tous
j'ai un problème pour le moins embêtant... attention suivez bien :
- j'ai résilié mon abonnement internet chez Orange en juillet dernier pour cause de déménagement et donc avant le terme des 12 mois d'engagements, justifiant par lettre recommandée que les Conditions Générales d'Abonnements m'y donnait droit sachant que je retournais chez mes parents, donc dans un foyer déjà équipé (motif légitime de rupture avant le terme de l'engagement donc)
- j'ai par la suite fait opposition aux prélèvements orange, ceux-là n'étant plus justifiés
- ayant changé d'adresse suite au déménagement je n'ai reçu aucun des courriers france télécom après ma résiliation (mon aimable propriétaire n'ayant pas trouvé utile de me les faire suivre). Je vais donc en agence Orange pour savoir ce qu'il en ai : on me dis que mon dossier est clos et que je ne doit plus rien.
- 3 mois plus tard, après 3 oppositions sur prélèvement, j'ai reçu l'appel d'une agence de recouvrement de dette (RecoCash) disant être mandaté pour récupérer la somme dû. N'ayant aucun justificatif du pourquoi du comment de cette somme (près de 90€ quand meme !) je demande qu'un récapitulatif de mon dossier me soit envoyé à ma nouvelle adresse
- une semaine plus tard je reçois une injonction à payer sous 8 jours par lettre sans recommandé ni accusé de réception de ce même RecoCash avec pour seul justificatif... euh aucun justificatif : juste France Télécom qui me demande 90€...
- Je retourne en agence Orange, où on me dis qu'il ne peuvent rien faire le dossier étant passé en recouvrement, ils n'y ont tout simplement plus accès. Je demande à joindre le service en question à leur numéro (bidon) d'assistance client (le 3900)... (assistance mon c**!!!) après m'avoir fait poiroté 20 min, la personne qui se charge de mon problème (visiblement dans un call center délocalisé au Maghreb, justifiant au passage les plans sociaux chez Orange France...) m'annonce qu'elle ne peut rien faire pour moi et qu'il faut joindre le service recouvrement ! (je croyais que j'y étais ! o_O)
Malheureusement ce service ferme à 18h ! (faudrais pas non plus que les gens qui bossent puissent les joindre...)
J'en suis donc là... j'ai lu par ailleurs que tant que je ne recevait pas de demande avec accusé de réception, leur demande n'avait aucune validité juridique, c'est vrai ? Est ce que je peux en profiter pour dire m... tout ce que je pense du service d'Orange, toujours près à vous appeler gratuitement quand il s'agit de s'abonner mais dont le bouton "résiliation" est par contre bien caché !!
02 Novembre 2010 à 21:24

prisce

c'est classique on envoie la société de recouvrement quand juridiquement la créance n'est pas fondée
02 Novembre 2010 à 22:38

nanaducaillou

Il faut aller chez bouygues!! c'est le seul conseil que je puisse te donner n'ayant heureusement pour moi pas eu ce genre de pb
02 Novembre 2010 à 23:41

Waylander

Ce genre de problème est étrange parce qu'on en entend beaucoup parlé pour les entreprises anciennement publiques comme edf par exemple avec qui j'ai eu un problème similaire. Quand j'ai commencé à venir avec un mec d'une agence de consommateur, ils ont pu poser de problème. Moi je te conseil de contacter une cellule de protection des consommateurs qui t'aidera en te donnant la démarche à accomplir.
03 Novembre 2010 à 09:48

Benji

c'est quand même hallucinant o_O
il parait qu'Orange et France Télécom étaient dans le service public avant, mais ça devait être il y a trèèèèèèèès longtemps !
03 Novembre 2010 à 09:54

Julie87

tu me recommanderai de contacter qui nostro comme cellule de protection des consommateurs ?
03 Novembre 2010 à 09:56

Waylander

je ne sais pas trop moi dans ma ville il n'y a que 60 millions de consommateurs mais regarde sur internet. Moi j'ai trouvé en tapant association de consommateurs dans google maps ou sinon tu peux aller sur le site de 60 millions. Ce qui est super c'est qu'ils ne te demandent pas d'être adhérent.
03 Novembre 2010 à 09:58

Julie87

je vais essayer ça, merci de ton aide Smile
03 Novembre 2010 à 11:27

Novaz

Menaces les sinon, sa marche aussi, mais faut garder un brin de diplomatie Mr. Green
03 Novembre 2010 à 17:34

Waylander

Le problème c'est que tout le monde les menaces, alors du coup ils ne font pu attention. Alors soit il faut aller au bout des démarches ou alors il faut venir avec des soutiens comme les association de consommateur...
03 Novembre 2010 à 17:39

Novaz

Je suis tout à fait d'accord, eux seuls on le pouvoir d'influencer et de faire bouger les choses malheureusement, mais n'oubliez pas le coup de bayonette, say toujours jouissif Mr. Green
03 Novembre 2010 à 17:41

Waylander

le problème c'est qu'avec la baïonnette tu ne te soulages que de la personnes que l'on a envoyé au front: c'est les responsables qu'il faut avoir...bon on va arrêter là sinon ils vont croire qu'on prépare une attaque terroriste contre Orange!lol
04 Novembre 2010 à 09:07

Novaz

Mouais, ça leur ferait pas de mal quand on voit de quoi ils sont capables.. sa me prend la tête de penser que je vais devoir résilier chez eux à la fin de l'année Mr. Green
04 Novembre 2010 à 09:56

Waylander

ben sa dépend des fois tout se passe bien...ou pas! Mr. Green
04 Novembre 2010 à 09:59

fabnico

J'ai un ami qui a eu pratiquement le même problème, sauf que lui a changéde fournisseur d'accès : il est parti chez darty et c'est donc darty qui a tout pris en charge.
04 Novembre 2010 à 19:38

Page  123

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET