Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumVie étudiantePrésentez vous ! › Présentation Guillaume
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Présentation Guillaume

Auteur Message

guillaume
35 jetons jetons mediaetudiant

Pseudo : Guillaume
Niveau d'étude : Bac +4
Domaine d'activité : Je suis rédacteur et me forme afin de devenir rédacteur web
Loisirs : cinéma, jeux vidéo, écrire, lire des livres (surtout de la littérature du XXe siècle)
Centres d’intérêt : lecture, musique, informatique, cinéma
Comment avez vous connu MediaEtudiant : Au début du mois de novembre j'étais à la recherche d'un stage en tant que rédacteur... et mediaetudiant. fr m'a ouvert ses portes depuis le 16 janvier (hier donc).

Dîtes nous en plus : Je suis nouveau et en charge de la gestion des travaux rédactionnels du site. Je publie les articles des membres, fais des retours s'il y a besoin de corrections (Eh oui ! je suis le méchant censeur ! Wink).
Donc si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail à mon adresse : guillaume@mediaetudiant.fr
A bientôt !
17 Janvier 2012 à 18:46

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Bienvenue sur Médiaétudiant et bonne chance à toi dans les coulisses su site ! Wink
On sait bien qu'il n'y a pas de méchant censeur, s'il faut améliorer nos articles pour une raison précise, on ne s'en plaindra pas, on fait de notre mieux ! Ce n'est pas non plus notre métier mais c'est un bon passe-temps qui favorise l'entraide entre étudiants et qui nous entraîne à rédiger ! Alors tous les conseils sont bons à prendre !
17 Janvier 2012 à 20:47

sabined
1 jeton jetons mediaetudiant

Bienvenue. Guillaume n'est pas si méchant comme il le prétend, bien au contraire ! Sinon pour mes articles j'essaye d'apporter l'essentiel même si je suis pas expert en journalisme et en conception d'articles. En cas de véritables problèmes, je n'hésiterai pas à te contacter et je j'espère que je ne donne pas trop d'erreurs en orthographe. Merci
17 Janvier 2012 à 20:55

guillaume

Je vous remercie de votre accueil chaleureux. Vous avez tout à fait raison, mediaetudiant.fr est avant tout un site d'entraide. Longue prospérité au site et à ses contributeurs ! Encore merci et à bientôt !
17 Janvier 2012 à 21:30

jerem64
14 jetons jetons mediaetudiant

Bienvenue Guillaume, justement peux tu nous dire comment savoir quand nos articles ne plaisent pas ou ne correspondent pas au sujet de la semaine. Ce serait bien de nous retourner un mail pour nous dire la raison de la non parution. Car quand on a envoyé des articles qui ne sont pas publiés, on se demande s'abord s'il a bien été réceptionné, s'il n'y a pas eu de beug sur le site, s'il est hors sujet, s'il ne plaît pas. Ce serait bien d'en savoir un peu plus. Merci d'avance.
17 Janvier 2012 à 22:13

guillaume

jerem64 a écrit:
Bienvenue Guillaume, justement peux tu nous dire comment savoir quand nos articles ne plaisent pas ou ne correspondent pas au sujet de la semaine. Ce serait bien de nous retourner un mail pour nous dire la raison de la non parution. Car quand on a envoyé des articles qui ne sont pas publiés, on se demande s'abord s'il a bien été réceptionné, s'il n'y a pas eu de beug sur le site, s'il est hors sujet, s'il ne plaît pas. Ce serait bien d'en savoir un peu plus. Merci d'avance.

Bonjour jerem64,
Lorsqu’un article ne convient pas, j’ai pris pour habitude d’envoyer un e-mail à l'adresse mail que vous utilisez sur mediaetudiant.fr. Dans ce courriel je vous explique les raisons de la non-parution de votre article. La plupart du temps je vous demande de revoir votre article ou d'en modifier des éléments.
Il ne s'agit donc évidemment pas d’un refus définitif. Si vous suivez bien les conseils que l'on vous donne ou que vous rendez votre article plus lisible et clair, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas publié.
Il est possible aussi que les articles soient stockés plusieurs jours avant de paraître. Nous avons en effet un agenda très chargé, mais faisons notre possible pour traiter votre article dans les plus brefs délais.
Toutefois ton message m'interpelle : Aurais-tu envoyé un article que nous n'avons pas encore publié ? Si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
19 Janvier 2012 à 11:34

jerem64
14 jetons jetons mediaetudiant

Effectivement, j'ai même envoyé plusieurs articles, un bon plan qui n'ont pas été publiés et dont je n'ai aucune nouvelle. Dois je vous les retourner ? Ce n'est pas la première fois, et quelquefois cela me désole de voir les articles des autres, j'essaie de trouver des sujets qui peuvent toucher un étudiant et que l'on a pas lu dernièrement car je me fatigue de lire des articles sur des sujets assez similaires quelquefois. Le fait de recevoir un mail pour nous dire ce qui ne va pas c'est bien je trouve. Combien de temps sinon faut-il compter pour qu'il soit publié si on n'a pas de nouvelle que l'article a un problème ?
21 Janvier 2012 à 13:57

sabined

J'ai surtout remarqué qu'il fallait attendre plusieurs jours avant que son article ne soit publié. Jerem64 je pense que tu devrais renvoyer tes articles car il y a toujours une chance qu'un problème internet ou autre est pu interrompre la transmission de tes articles, j'ai déjà eu des problèmes de connection sur le site et donc impossible d'y mettre mes articles.
21 Janvier 2012 à 20:31

cocote007

Bienvenue sur le site mediaetudiant.fr . Ici tu trouveras tous ce que tu recherches comme, des fiches métiers et formations, des bons plans, des actualités, ou tu pourras commenter pour gagner des points et puis grâce aux points tu gagnes des cadeaux comme des bons de réductions chez Amazon.fr , du High Tech ...
07 Février 2012 à 10:03

karibou
2 jetons jetons mediaetudiant

Je confirme que Guillaume envoie de façon clairement et rapide un mail m'annonçant que mes articles ne correspondaient pas au domaine voulu. Je trouve cela très bien et poli de la part du rédacteur afin de contribuer d'une manière au bon déroulement du site. En espérant que mes articles futurs soient rapidement en libre circulation sur ce site.
08 Février 2012 à 12:03

Ptiju

Salut guillaume bon et bien aujourd'hui j'ai voulu m'essayer à la rédaction d'un article sur l'ipad et l'enseignement comme l'avait suggérer la rédaction de médiaétudiant, malheureusement le sujet avait déjà été traité dans un précédent article.Merci à toi Guillaume de me l'avoir fait remarquer et bienvenue sur ce site génial.
16 Février 2012 à 14:01

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET