Maxime
1 jeton 
|
| |
|
J'ai cru entendre dire que si on faisait une prépa kiné on était considéré comme étudiant pour avoir tout ce qui est réduction au McDo ou au cinéma par exemple mais qu'on n'avait pas le droit à tout ce qui était aides au logement et autres bourses. Vous confirmez ?
J'ai aussi entendu du dire que du coup on pouvait s'inscrire en fac en parallèle mais qu'il y avait des risques. C'est quoi exactement ces risques ? |
|
|
|
|
|
|

Gerlandine69
1 jeton 
|
| |
|
| C'est vrai que normalement si tu fais une prépa kiné tu n'as pas le droit à tout ça. Par contre je connais certains qui y étaient et ce qu'ils ont fait c'est qu'ils se sont aussi inscrits en fac de médecine en même temps. pour avoir tes bourses après il te suffit juste de te présenter aux examens par contre fais super attention si tu ne le fais pas tu devras repayer toutes tes bourses depuis le début |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
Pour info pour avoir toutes les offres étudiantes (ciné, macdo, quick, etc) il suffit d'avoir un certificat de scolarité sur soi, le même qu'on envoi à la sécu ou mutuelle.
Ce certificat est délivré par toutes les écoles/fac et même les prépas. C'est une obligation? |
|
|
|
|
|
|

jujudu70
12 jetons 
|
| |
|
Gerlandine a quasiment tout dit Le souci c’est que si un partiel tombe en même temps qu’un concours, tu es mal barrée...
Par contre pour l’aide au logement, ça n’a rien avoir avec ton statut d’étudiant Tu percevras quand même de l’APL. |
|
|
|
|
|
|

karibou
2 jetons 
|
| |
|
| Je suis en Prépa Kiné actuellement et je ne peux bénéficier de réductions car mon statut étudiant n'est pas pris en compte. Si je suis pris dans une école, vais-je obtenir ce statut ? Sachant que je me dirige vers des écoles de kiné "privée" comme la Croix Rouge Française. |
|
|
|
|
|
|