Chouchouclchette
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour, je passe mon bac cette année, et, si je l'ai bien sur, je souhaite faire des études de medecine.
Seulement, malgrès que je sois sur de mon choix d'orrientation, je ne suis pas sur de vouloir m'y lancer MAINTENANT ! Tout le monde sait, du moins je pense, que la premiere année d'étude en medecine est un sacrifice de sa vie..
j'envisage donc avant de m'y lancer prendre une année de "pose" dans mes études, pour me préparer, faire des petits boulots et voyager un peu..
Est-ce une bonne idée d'après vous ? |
|
|
|
|
|
|

Antonio78
1 jeton 
|
| |
|
| OUI! Je voulais faire ca aussi, après le bac, mais avec la pression familiale j'ai commencé tout de suite et j'ai totalement regretté, et pourtant je n'ai pas fait médecine... |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| Moi je suis contre une pause car c'est tellement difficile de s'y remettre après |
|
|
|
|
|
|

ElBlondo
1 jeton 
|
| |
|
Je l'ai testé et y a autant de positif que de négatif
+
Tu peux souffler
Tu gagnes de l'argent
Tu prends le temps de bien organiser ton choix d'orientation
-
C'est souvent dur d'avoir la motivation de se relancer (mais bon c'est qu'au début)
ça te fait perdre 1 an et du coup te faire finir les études plus tard (mais ça ne peut-être qu'un détail ^^)
En fait c'est plus positif qu'autres choses, mais faut vraiment mettre cette pose à profit et pas juste rester chez toi à rien faire =) |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| C'est sur que si cette pause te permet de gagner de l'argent et de l'expérience dans le domaine dans lequel tu veux faire tes études. Ca peut que être bénéfique sinon c'est pas avantageux |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Personnellement je te conseille de faire une pause. La motivation reste la chose la plus importante. Surtout en médecine ! Alors si tu préfères te prendre une année pour mieux repartir, n'hésites pas. Si tu n'as aucune année de retard etc. cela ne sera en aucun cas un mauvais point. Le seul problème c'est qu'en médecine, il est très difficile de réussir et qu'il vaut mieux garder des années pour retenter sa chance en cas d'échec ! |
|
|
|
|
|
|

Chouchouclchette
1 jeton 
|
| |
|
Bon alors, plus de positif que de négatif je vois !
Apres, pour répondre a certain, je ne pense pas que j'aurai du mal a m'y remettre, parce que, je suis vraiment motivé, et passionnée de medecine.. De plus, si j'atend une année, je ne serai plus seule a me lancer dans l'aventure, car mon petit ami qui est pour l'instant en 1ere va prendre la meme filiere, et je pense que c'est toujours bien de pouvoir se soutenir, surtout en cas de baisse de moral (ce qui arrive souvent) pour l'un ou l'autre.
Je vais bien sur encore y reflechir serieusement, ce n'est evidemment pas un choix a prendre a la légère, et c'est d'ailleurs ca qui m'a poussé a demander votre avis ^^ !
Si vous avez encore des choses a dire, n'hésitez pas surtout !
Et merci !!  |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| dans ce cas c'est sur, fais une pause |
|
|
|
|
|
|

Antonio78
1 jeton 
|
| |
|
| Et puis une fois que tu seras lancée, cela risque d'être difficile de t'arrêter en plein milieu, surtout en médecine, alors autant faire une pause maintenant =) |
|
|
|
|
|
|

Chouchouclchette
1 jeton 
|
| |
|
| Merci a tous pour vos commentaires, la derniere étape : discussion familliale ! :s |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Prendre une année de pause n'est pas une une bonne solution, tu risques d'y prendre goût. Après une année de pause, il est difficile de reprendre ses études. |
|
|
|
|
|
|

Jenna
1 jeton 
|
| |
|
| Tout à fait d'accord avec Nicolasdu59,je l'ai fais (ce n'était pas un choix), quand j'ai décidé de reprendre ça a été vraiment difficile. Qu'as-tu fais finalement ? |
|
|
|
|
|
|

riri-70270
13 jetons 
|
| |
|
Pour ma part après mon BEP, j'ai voulu faire une pose et je cherchais des petits jobs mais je ne trouvais pas... Au bout d'un an, j'ai commencé a réfléchir de ce que j'allais faire de ma vie, j'ai trouvé une formation en informatique. Il a été dur de reprendre mes études après 1an et demi d'interruption total...
Si c'était à refaire, je ne prendrai pas de pause entre mes études... |
|
|
|
|
|
|