Je suis POUR le mariage homosexuel mais contre le mariage tout court ^^ J'en ai jamais compris l'utilité... Mais bon si ça existe alors il est normal que tout le monde ait les mêmes droits ! =)
13 Mars 2011 à 19:19
jujudu70 12 jetons
Ne voyant pas une utilité particulière au mariage, je n'avais pas vraiment d'avis sur le mariage homosexuel : oui, ils ne peuvent pas signer ce bout de papier, et ?!
Mais maintenant que je sais pourquoi le mariage leur est refusé, je suis totalement pour la légalisation du mariage homosexuel, puisque je trouve leur raison nullissime !
Le mariage, c'est fait pour fonder une famille, avoir des enfants légitimes. Et comme des homosexuels ne peuvent pas se reproduire naturellement, ils ne formeront jamais une famille "naturellement", ce qui est contraire avec l'idée du mariage, donc on leur interdit l'accès au mariage pour cette unique raison.
Et je trouve ça dégueulasse dans le sens où certains couples hétéros sont incapables d'avoir des enfants ou même n'en désire pas, mais eux ont le droit de s'unir par le lien marital, alors que les homos, non.
Mais ils disent qu'après s'ils revoient la loi sur le mariage homosexuel ça va encore plus relancer le débat de l'adoption pour les couples homosexuels et tout ce qui va avec... Bref par peur d'avoir d'autres questions à devoir résoudre, on ne cherche pas à procurer aux individus étant attirés par une personne du même sexe le droit de se marier...
19 Avril 2011 à 14:50
Melle_Coccinelle 1 jeton
moi personelement je suis contre car nature a un reglemnt precis et on devré le suivre c que un COUPLE=MALE+FEMELLE , et c comme ça qu'ils peuvent avoir un bébé , si le contraire etais possible naturellement et genetiquement donc ça peut etre logique le mariage homosexuelle !!!
12 Ao�t 2011 à 17:44
jujudu70 12 jetons
Mademoiselle Coccinelle, permets moi de te dire que tu as une vision bien limitée des choses...
En quoi ce serait contre nature ?
A ce compte-là tomber amoureux d'un blond c'est naturel, mais d'un brun ça ne l'est pas ? Tomber amoureux d'un grand musclé c'est naturel, mais pas tomber amoureux d'un petit gros ? Tomber amoureux d'un arabe c'est naturel, mais d'un noir ça ne l'est plus ? Là tu vas me répondre que, si, tomber amoureux d'une personne quelle que soit sa couleur de cheveux, d'yeux, de peau, sa taille, son poids, c'est naturel. Alors pourquoi le facteur "couleur", ou le facteur "taille" ne serait pas important, alors que le facteur "sexe" le serait ?
Et si tu pouvais faire quelques efforts d'écriture ce serait sympa, c'est difficile de te lire :/ Merci
17 Septembre 2011 à 13:16
NICOLASDU59 1 jeton
J'apprécie l'analyse de jujudu70. Je pense que tout dabord, l'homosexualité n'est pas une maladie, ni une mauvaise conception de la personne. Moi même, je ne suis pas contre le mariage homosexuel, se sont avant tout des hommes et des femmes comme chacun d'entre nous qui doivent avoir les mêmes droits que chacun et comme le dit jujudu70, des hétéros se marient sans pour autant fondre une famille mais je pense que se marier ne veut pas dire fondre une famille mais tout simplement montrer que l'on s'aime.
17 Septembre 2011 à 16:26
Babou11 1 jeton
C'est un débat qui revient chaque année, et encore plus en période de présidentielle.
Je suis pour le mariage homosexuel.
Les instances n'en veulent pas, car effectivement, si l'on autorise le mariage, alors il va de soit d'autoriser l'adoption.
Il faut savoir que pour adopter, il faut répondre à des critères très strictes, mais surtout que c'est UNE seule personne qui décide de la poursuite ou non de l'adoption. Déjà que les critères sont en rapport avec la rémunération, le fait d'être marié (on évince directement les homosexuels) et d'autres critères psychologiques.
Savez-vous que dans les pays où l'adoption est autorisé pour les homosexuels, ils doivent se plier à des études psychologiques alors que des hétérosexuels n'ont pas à le faire ?!
Pour finir, je préfère voir un enfant avec un couple homosexuel qui est surveillé, plutôt que des couples hétérosexuels qui font des gosses comme ça, et qui s'en contrefichent. Au moins, le couple homosexuel se sera battu pour cet enfant, et saura la chance qu'il a.