Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiPetit Job › Poste de travail
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Poste de travail

Auteur Message

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Vous avez presque tous eu un job, qu'il soit d'été ou pendant des vacances. Ou alors vous avez pu faire un stage.
Venez parler de votre expérience afin de pouvoir découvrir les fonctions de certains postes de travail.

Quels sont les postes que vous avez occupés ?
Quelles fonctions vous ont été attribuées ?
29 Novembre 2011 à 21:14

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

Moi je suis actuellement une sorte de secretaire d'assistante de direction, je fais des classements, des notes de services, des dossiers, je tape des lettres, je fais des fonctions avec les différents groupes qui passent à l'hôtel avec leurs différents diners. J'assiste au réunion du domaine restauration
29 Novembre 2011 à 21:17

sandrine8586

Moi j'ai tenu un pose d'hôtesse d'accueil pour mon tout premier job dans un fast-food. Je préparais les commandes es clients et je les servais. Je nettoyais également la salle de repas, vidais les poubelles, nettoyer les toilettes communes. Ce sont des tâches ingrates certes mais c'était chacun son tour à la corvée des toilettes !
29 Novembre 2011 à 21:17

audrey86

Je ne suis pas passé par les fast food, j'ai fait serveuse dans le restaurant d'un hotel, je m'occupais du service petit dejeuner et du service du midi en plus de m'occuper de servir au Bar. j'ai appris beaucoup lors de ce travail. j'organisais également les banquets et séminaires. C'était très intéressant
29 Novembre 2011 à 21:20

sandrine8586

Sinon j'a aussi eu un pose d'entretien sanitaire dans un camping avec Audrey. On faisais la préparation des mobil-homes et on nettoyait les toilettes et les sanitaires communs. On se baladait en voiturette et on travaillait à deux, c'était sympa ! Juste les horaires étaient contraignantes !
29 Novembre 2011 à 21:20

audrey86

ah oui c'était une bonne expérience, même si ce n'est que du ménage, on a bien travaillé. Je me rappelle qui fallait que tous les inventaires des mobil homes soient fait et qu'il fallait compter à chacun le nombre de fourchette, couteau, verre... C'était chiant mais il fallait le faire
29 Novembre 2011 à 21:24

sandrine8586

Actuellement j'ai un poste de réceptionniste dans un camping. Je m'occupe du courrier, de répondre au téléphone, de recevoir les clients mais aussi de la comptabilité de l'entreprise, j'enregistre les factures, je fais les chèques. Je gère l'occupation des emplacements et des locations afin de rentabiliser au mieux tout en permettant aux clients de passer le meilleur séjour que possible !
29 Novembre 2011 à 21:24

audrey86

J'ai fais aussi réceptionniste dans un hotel marocain, là j'ai eu des difficultés avec la langue mais ca c'est super bien passé. Je m'occupais de prendre les réservations, d'accueillir le client et de faire passer les remarques ou problèmes rencontrés par les clients aux services concernés afin de répondre aux attentes des clients le plus vite possible
29 Novembre 2011 à 21:25

NICOLASDU59
1 jeton jetons mediaetudiant

Moi en job étudiant j'ai travaillé au sein d'un macdo comme de nombreux étudiants car c'était assez simple de faire correspondre mes horaires de travail avec ceux des cours. Sinon pendant une année j'ai été assistant d'éducation, une bonne expérience dont le comportement des jeunes a beaucoup changé de lorsque j'étais moi même collégien.
29 Novembre 2011 à 22:28

sandrine8586

Tu as eu le même cursus que moi ? C'est étonnant ça ! J'ai moi aussi été pendant un an assistante d'éducation en collège et j'ai fait quatre saisons d'été à Macdo. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule avoir fait un peu tout et n'importe quoi ! Lorsque j'étais au collège, j'ai trouvé que les élèves avaient un comportement très violent et ils étaient encrés dans des problèmes d'alcool, de cigarettes et même de drogues alors qu'ils avaient même pas 15 ans !
30 Novembre 2011 à 00:19

audrey86

C'est vrai que c'est drole que vous ayez le meme parcours! Moi je me souviens aussi du job d'un jour qu'on avait fait pour une fleuriste le 1er mai afin de vendre le muguet. On a pas gagné grand chose par contre elle elle a gagné beaucoup. On avait meme planté du muguet pour l'année d'apres pour le vendre nous meme mais ca n'avait pas marché et on a abandonné
30 Novembre 2011 à 11:20

sandrine8586

Sinon j'ai travaillais aussi dans une boulangerie qui faisait snack. Je m'occupais de vendre le pain et les viennoiseries mais aussi j'étais en charge de prendre les commandes, de servir les plats et de débarrasser les tables. Je devais aussi faire le ménage en quittant mon poste pour que ce soit tout prêt pour le lendemain.
30 Novembre 2011 à 11:21

audrey86

Oui on t'avais fais la surprise de venir! Et c'est là aussi ou j'ai fais tomber mon portable tout neuf et hop foutu!

Pour en revenir au travail au camping, je me souviens que nos patrons nous faisait confiance car il fallait qu'on marque nos horaires sur un papier afin de les comptabiliser.
30 Novembre 2011 à 11:23

sandrine8586

J'ai également travailler dans un très célèbre zoo près de chez moi. J'ai vraiment adoré ! Je vendais des sandwich que l'on préparait le matin, ainsi que d'autres produits et boissons. On faisait parfois les crêpes aussi mais là il faut avoir le coup de main ! Moi je préférais le tartinage ! Etaler le nutella ou d'autres choses au gré des envies des clients. La au moins j'étais sûre de ne pas faire de trou dans la crêpe !
30 Novembre 2011 à 11:24

audrey86

Lors de mon job en restauration, j'ai appris à gérer tout un service, de la vérification de la commande à la vérification de la caisse. j'avais un maitre d'hotel qui m'a appris beaucoup car je ne savais rien. Il m'a appris à bien tenir un plateau avec un chiffon au creux de la main. J'ai appris toutes les étapes du service et de l'hygiène en restaurant
30 Novembre 2011 à 11:26

Page  12

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET