Moon
1 jeton 
|
| |
|
On l'a vu aujourd'hui grâce à l'article de Nicolas, passer le permis de conduire en France revient très cher, alors que nos voisins Européens s'en sortent beaucoup mieux que nous, notamment en Angleterre.
Alors si passer son permis chez nos amis Anglais n'est pas encore une solution vraiment envisageable (?), quels sont vos petits conseils ou astuces pour passer le permis de conduire pour pas être endetté sur 10 ans ? |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| Essayer de l'avoir du 1er coup! lol Mais c'est pas une blague. il faut éviter de repasser le code 2 ou 3 fois car tu paye à chaque fois les droits d'inscription et les cours donc il faut bosser son code de la route et pour la conduite ne passez l'examen que quand tu te sens prete |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Pour le permis de conduire, il faut agir comme lorsque l'on cherche une assurance, il faut demander un devis afin d'analyser celui qui est le moins cher. Des autos école proposent des forfaits avec comme par exemple pas de surplus si on n'obtient pas le code la première fois mais un surplus pour le 3ème passage au code. |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| oui mais il faut surtout voir le taux de réussite de l'autoécole que tu prends car si elle a un taux de réussite pas très bon c'est peut etre que les moniteurs ne sont pas super géniaux donc il faut en tenir compte. Tu peux avoir ces renseignements à la préfecture normalement |
|
|
|
|
|
|

jeremy
1 jeton 
|
| |
|
| Moi pour le permis de conduire, j'ai choisi l'auto école la plus proche de chez moi, quand on étudiant en plus de se rendre à l'auto école, ce n'est pas très facile donc en procédant de cette manière, je pouvais participer à un nombre plus important de cours de code. |
|
|
|
|
|
|

marine1998
1 jeton 
|
| |
|
| C'est vrai l'idéal est de l'avoir au premier coup. Ensuite pour l'assurance il faut voir avec sa compagnie divers cas de figure pour amoindrir la note. Mon frère a obtenu un bonne ristourne car il a accepté un stage de prévention d'une journée sur un circuit auto pour apprendre des choses que l'on ne voit pas en auto école comme des dérapages contrôlés en cas de pluie ou d'aquaplanning, en cas de verglas, de neige comment réagir au volant. L'assurance a réglé presque l'intégralité du stage. Cela lui a beaucoup plu. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Pour ma part, j'ai recherché une petite auto-école, où les moniteurs ont moins d'élèves et donc sont plus disponibles et les cours de conduite sont plus personnalisés. En plus j'ai payé bien moins cher que mes copains qui l'ont passé dans une auto-école de grandes enseignes. |
|
|
|
|
|
|

jeremy
1 jeton 
|
| |
|
| Dans le choix d'une auto école, surtout bien vérifier les concordances entre les horaires de cours de code et ses horaires à soi de cours. J'ai un ami qui avait choisi une auto école et aucune heure ne correspondait avec ses heures de liberté c'était la catastrophe, il ne pouvait y aller qu'une fois par semaine. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Evidemment si tu payes un forfait pour le code mais que tu ne peux pas suivre les heures de cours, c'est très contraignant ! Il faut toujours réfléchir et demander conseil autour de soi avant de prendre une telle décision et une si grosse dépense. Il faut bien calculer le budget total de l'auto-école pour pouvoir comparer. Car une auto-école peut être moins chère en apparence mais proposer une forfait de 20€ de conduite au lieu de 30€ dans une autre école. |
|
|
|
|
|
|

jeremy
1 jeton 
|
| |
|
| Une heure de leçon de conduite coûte cher, il faut compter plus de 30 euros et je pense qu'il sera difficile de trouver une auto école avec un prix "heure de conduite" inférieure à 30 euros. Il y a 20 ans, la leçon de conduite était à peine de 100 francs. Et avec le coût de l'essence ou du gasoil, les prix ne vont certainement pas diminuer. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| C'est vrai. De même le nombre d'heure minimal de cours de conduite avant de passer le permis est passé de 20H il y a encore quelques années à au moins 30H de nos jours. Ainsi les auto-école gagnent plus d'argent sur le dos des candidats au permis de conduire. Il faut donc faire attention à cela également et ne pas se laisser imposer trop d'heures alors que l'on a atteint un niveau correct pour passer l'examen. |
|
|
|
|
|
|

jeremy
1 jeton 
|
| |
|
| Le nombre d'heures a déterminé est du ressort du moniteur de l'auto école (si celui ci est honnête), pour passer l'examen du permis de conduire, il faut se sentir prêt mais il faut aussi que le moniteur sent que le candidat est prêt. Un conseil : attention à ne pas être déstabilisé, il faut rester concentré durant toute la conduite. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Oui tout à fait il faut éviter les étourderies qui conduiront le moniteur à vous proposer plus de leçon pour être prêt. Pour éviter ces étourderies, restez bien concentré durant la conduite comme le disait jeremy, n'y allez pas le ventre vide ou en période de stress, genre la veille d'un exam ! |
|
|
|
|
|
|

Babou11
1 jeton 
|
| |
|
Des petites astuces pour tous les futurs conducteurs :
- lors de la 1ère leçon, veiller à avoir déjà un peu conduit (démarrer, rouler en 1ère). Je sais, ce n'est pas bien de dire cela. Mais ceux qui auront déjà la sensation de la conduite, et des bases, se verront attribué un nombre inférieur d'heures, que ceux qui n'auront jamais conduit. Il ne faut pas avoir peur de dire que vous avez déjà conduit : les moniteurs sont là pour vous évaluer, pas pour vous taper sur les doigts !
- n'hésitez pas à dire que vous vous payez le permis. Le moniteur aura plus de scrupule à vous mettre des heures supplémentaires. Vous pourrez économiser quelques heures et voire même vous en faire offrir !
- le prêt à 1€/jour est idéal pour le permis. Son coût réel sera d'environ 60€ sur 3 ans, en fonction des banques. |
|
|
|
|
|
|

jeremy
1 jeton 
|
| |
|
| "Le prêt à 1€/jour est idéal pour le permis. Son coût réel sera d'environ 60€ sur 3 ans, en fonction des banques", quand tu parles de coût réel, qu'est ce que tu veux dire. Pour le permis à 1 euros, c'est pour faciliter ceux qui n'ont roulent sans permis de conduire, le coût total du permis de conduire ne sera pas de 60 euros. |
|
|
|
|
|
|