benoit62
1 jeton 
|
| |
|
Actuellement en troisième, c'est une année décisive et je vais devoir choisir mon orientation. Pour le moment j'ai quelques pistes mais est il préférable de faire un bac général, technologique ou professionnel ?
Pour le premier je devrais avoir au dessus de la moyenne et j'éprouve quelques difficultés en langues.
Comment avez vous choisi votre orientation ? |
|
|
|
|
|
|

didine1
1 jeton 
|
| |
|
L'année de troisième comme tu l'as dit est une année décisive en terme d'orientation. Il est important de se renseigner sur tous les types d'orientation possible. tu peux te renseigner au cio, au cdi, et sur internet...
Après il faut déjà savoir ce que tu veux faire, le type d'étude, le métier...
car un bac professionnel et technologique te dirige vers un métier précis.
Si tu ne veux pas faire d'étude longue il vaut mieux faire un bac pro ou techno, par contre si tu choisit un bac générale tu est obligé de continuer les études par la suite.  |
|
|
|
|
|
|

karibou
2 jetons 
|
| |
|
| Le choix d'une filière général serait plutôt un bon choix si une personne n'est pas vraiment sur de son orientation. En effet à la sortie du collège nombreux sont les élèves à ne pas savoir quel domaine d'activité ils veulent exercer. Après c'est un choix, car maintenant le simple diplome du bac ne peut ouvrir directement des portes. Il faudra continuer des études supérieures donc encore un bon bout de temps. |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Il faut surtout voir les résultats que l'on a chaque trimestre car faire un bac général avec 8 de moyenne c'est difficile, les professeurs seront contre ce projet. Les résultats aboutissent à l'orientation d'une part et son choix d'une autre part. Mais je tiens à le dire il est toujours possible de se réorienter. |
|
|
|
|
|
|