vous vous y prenez combien de temps à l'avance pour réviser les partiels ? Certain s'y prennent à peine 2 semaines à l'avance, mais il ne réussissent pas à passer si ?
02 Septembre 2010 à 10:18
kelly notknow 1 jeton
l'année derniére, oui j'ai du m'y prendre environ deux semaines à l'avance pour les deux semestres et ça a marché ^^ mais bon le mieux c'est quand même de bosser tout au long de l'année, c'est quand même plus simple et moins stressant, et ça évite des nuits blanches
05 Septembre 2010 à 19:42
Cdil 1 jeton
Tout dépend de la quantité de travail (eh oui toutes les filières n'ont pas la même dose de travail), de ta rapidité au travail, et du temps pendant lequel tu peux rester concentré sans divaguer...a partir de ça si tu n'as pas beaucoup de travail, que tu es rapide et peut rester concentré 12h d'affilé tu peux t'y prendre au dernier moment, si c'est le contraire...bref tu as compris !
Un tout petit conseil, (que je n'applique jamais d'ailleurs ), le mieux est de relire ses cours au fur et à mesure, et de les ficher si possible, de ne pas découvrir un cours entier au moment des révisions !
17 Septembre 2010 à 11:57
professeur 1 jeton
Moi depuis le début d'année j'ai planifié mes revisions, je revise un peu tous les jours, je pense que c'est bien plus efficace que de reviser à fond (au prix des nuits blanches) une semaine avant les partiels.
18 Septembre 2010 à 10:02
Elide 1 jeton
Aller en cours régulièrement est une première étape pour bien réussir ses partiels. Et après, des révisions 15 jours ou 3 semaines avant peuvent être suffisantes. Tout dépend du nombre de matières et de la filière !