Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumVie étudianteBons plans › Okajeux ou comment jouer moins cher !
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Okajeux ou comment jouer moins cher !

Auteur Message

chemical
1 jeton jetons mediaetudiant

salut à tous !

alors là, je vais m'adresser aux étudiants qui comme moi jouent beaucoup aux jeux vidéos mais n'ont pas vraiment les moyens d'en acheter régulièrement.

il y a peu, j'ai découvert le principe de location de jeux vidéos ! il existe plusieurs site qui propose ce genre de service : gamoniac, okajeux, etc...

mon choix s'est porté sur okajeux car c'était le moins cher. du coup maintenant, pour 9€ par mois, j'ai le droit de réserver un jeu qu'ils m'envoient chez moi. je le garde tant que je veux et quand j'en ai marre, je le rend et ils m'en renvoient un autre ! bref, le pied !

pour plus d'informations, c'est par là : http://www.okajeux.com/
23 Décembre 2011 à 17:25

Babou11

Wouah !! C'est purement excellent ce site ! Tu as été satisfait pour l'instant ? J'ai quelques questions par rapport aux capacités de l'ordinateur : tu fais comment car tous les jeux n'ont pas les mêmes caractéristiques, et donc tous les ordinateurs ne peuvent pas prendre tous les jeux. Ils adaptent les jeux qu'ils proposent à ta config ou bien ? Personnellement, je suis sur Mac depuis peu. Alors je ne sais pas s'ils le prennent en compte ?

Après, c'est un super bon plan là ! Si tu le gardes de manière illimitée, ça ne revient pas cher. Génial =)
23 Décembre 2011 à 20:12

didine1

oui c'est vrai que ça à l'air super ! moi mon frère joue beaucoup à la ds et les jeux sont de minimum 40 euros mais il a trouvé comment y échapper légalement. il a acheté un kit qui lui permet sur un site de télécharger les jeux gratuitement sur la ds et il en est très content car il trouve tous les nouveaux jeux
24 Décembre 2011 à 17:09

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Ce système est super ! On en trouve très facilement au Maroc dans les boutiques de matériel de photos par exemple ou sur internet. Pour les locations de jeux vidéos, cela est intéressant pour tous ceux qui achètent plus d'un jeu vidéo tous les 4 mois soit plus de 3 jeux par an. Sinon, financièrement, il vaut mieux acheter, même d'occasion et revendre le jeu via les sites priceminister ou ebay !
27 Décembre 2011 à 23:01

sabined

Un système qui peut être intéressant pour les grands joueurs de jeux vidéos mais pour ma part je préfère acheter le jeux neuf, j'aurais peur de casser le CD du jeu ou de le perdre. Pour économiser ce système reste un bon plan mais je pense que ce sera comme les locations de dvd, cela va se perdre.
27 Décembre 2011 à 23:29

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Je suis d'accord, mais bon c'est vrai que pour certaines consoles comme la dernière XBox ou la PS3, les jeux sont hors de portée des jeunes et des étudiants, à 60 € le jeu ! On ne peut donc malheureusement pas s'offrir un jeu si facilement ! L'idéal c'est d'avoir des copains qui ont la même console et de se les prêter !
27 Décembre 2011 à 23:35

sabined

S'arranger avec des amis pour prêter et emprunter des jeux reste pour moi une très bonne solution, ses amis on les connait et on espère qu'ils feront bien attention aux jeux prêtés. Souvent j'attends quelques mois que le prix baisse pour acheter un jeux vidéo, au maximum je mets 30 euros pas plus sinon cela revient extrêmement cher.
28 Décembre 2011 à 11:38

marine1998

On peut peut être également rechercher par le biais de site comme "le bon coin", quelqu'un qui louerai ou échangerai quelques temps des jeux vidéos. Ou peut être passer des petites annonces dans sa fac, ou sur des sites étudiants de la fac, on peut se donner rendez vous sur place, et se créer comme cela un réseau d'échange. Je ne sais pas si cela existe déjà, je n'ai pas recherché, car je viens juste d'avoir cette idée. A creuser donc...
28 Décembre 2011 à 15:34

sabined

Le "bon coin" c'est plutôt pour la vente pas pour la location. Par contre l'idée d'un réseau d'échange au sein d'une université est une bonne idée, peut être qu'en créant un site sur ce point "échange de jeux vidéos" en listant tous les jeux pour chacun des membres peut être une bonne idée. Le jeu vidéo se développe et d'ici quelques années, ceux d'aujourd'hui seront obsolètes.
28 Décembre 2011 à 16:18

Babou11

Je trouve qu'à l'université, ce qui se développe, ce sont les jeux en ligne. Car vu qu'on a quasiment tous un ordinateur, c'est assez facile de se retrouver pour une partie de Counter ou autre. On se connecte au réseau, et voilà.
Personnellement, quand j'étais plus jeune, et que je jouais à ma PS2, j'achetais des jeux neufs. Et franchement, ce n'était pas si difficile d'économiser 60 euros, alors que mes parents ne m'ont jamais donné d'argent de poche. Alors pour des étudiants, qui ont des bourses ou autres, cela ne doit pas être beaucoup plus difficile. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, je trouve cela vraiment très cher, alors qu'avant, non. Bizarre la notion de l'argent en grandissant.
29 Décembre 2011 à 01:01

sabined

L'euro fait parti des causes de l'accroissement des prix. Pour les jeux vidéos si tu veux le dernier jeu sorti, il faut mettre le prix fort, je préfère prendre les jeux un peu démodés mais moins chers. Sinon je revends quelques jeux dont je ne joue jamais dans des commerces du style micromania, qui te donne un bon d'achat auquel tu peux racheter des nouveaux jeux.
29 Décembre 2011 à 11:21

Babou11

Oui, ça c'est sûr que depuis l'Euro, tout a augmenté et pas qu'un peu ! Ce qui m'a gêné chez Micromania ou Games, c'est le fait qu'on obtienne des bons d'achats. Je n'aime pas me dire que je devrais obligatoirement retourner chez l'un ou chez l'autre pour obtenir un jeu moins cher grâce à un bon d'achat. Enfin, il va bien falloir que je le fasse car j'ai pas mal de jeux de PSP que j'ai terminé. Faut le voir comme un échange, mais au final, le plus souvent le bon d'achat ne suffit pas pour acheter un autre jeu.
29 Décembre 2011 à 12:09

sabined

Après tu as d'autres commerces où tu peux revendre des tas d'objets et des jeux : c'est sûr qu'ils vont les reprendre pour pas grand chose mais lorsque tu as besoin d'argent c'est essentiel. Sinon tu peux également mettre tes jeux sur internet comme le bon coin en les vendant à celui qui sera le plus offrant, il existe d'autres moyens vous que l'on vende ses jeux vidéos.
29 Décembre 2011 à 12:14

Babou11

En fait, j'arrête tout ce qui est bonpoint et ebay, car j'ai eu affaire à des gens particulièrement malhonnêtes que ça soit du côté acheteur ou vendeur. C'est vrai, que niveau Micromania et Games, j'irais probablement là-bas, car c'est quand même pas mal. Puis, à Toulouse, ils ne sont pas très loin l'un de l'autre, donc on peut facilement comparer les prix, tout ça.
29 Décembre 2011 à 12:22

sabined

Moi il m'arrive de mettre des objets sur le bon coin mais je remarque qu'il y a beaucoup d'arnaques du style une personne qui est à l'étranger, elle demande de fournir sur son compte bancaire pour faire un virement alors que je sais très bien que c'est pour autre chose : arnaquer la personne. Sinon attendre les prochains marchés aux puces.
29 Décembre 2011 à 12:37

Page  12

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET