RauCarrer
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel site utilisez-vous pour trouver vos stages ? J'ai cherché sur plusieurs sites mais sans trouver vraiment une réponse claire.
Et je viens vous demander ici car je dois faire un stage d'une semaine durant les 2 prochaines période de vacances !
Concernant mon stage, je suis de Moselle, et j'aimerais trouver un stage dans les domaines suivants :
_ graphisme
_ peinture
_ sculpture
_ jeux vidéos
Merci de vos réponses à bientôt ! |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Pour un stage, rien ne vaut le "porte à porte" ! Va démarcher les entreprises qui t'intéressent. C'est rare que les entreprises mettent des annonces pour trouver un stagiaire. Ce qui arrive le plus souvent, c'est qu'ils profitent d'une demande spontanée d'étudiants pour créer un poste de stagiaire. Ils n'y pensent pas forcément d'eux-mêmes. A toi de leur montrer que tu pourrais leur être utile ! |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Recherche un stage avec internet c'est plutôt difficile pour un emploi c'est un bon moyen. Le mieux est d'effectuer sa recherche en se déplaçant. Pour les domaines que tu as donné c'est un peu vague : peinture mettre en peinture (peintre en bâtiment), fabriquer de la peintre, vendre de la peinture. Je te conseille d'aller frapper aux portes des entreprises avec un CV et une lettre de motivation. |
|
|
|
|
|
|

jerem64
14 jetons 
|
| |
|
| Prospectes autour de toi, dans tes connaissances, celles de tes parents, l'entreprise où ils travaillent, les parents de tes amis, des voisins. C'est assez souvent par là que l'on trouve quelque chose. Ensuite, effectivement au culot, faire le porte à porte, allez vers les entreprises qui t'intéressent près de chez toi. Je te donnes plein de conseils, mais moi aussi j'ai un stage de 6 semaines à trouver, je m'y active à partir de la semaine prochaine où j'aurai un peu de temps libre, car une recherche cela prend un certain temps. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| C'est vrai, le bouche à oreille est le meilleur moyen de trouver un stage intéressant ! Souvent la personne est une relation d'une de ses connaissances, cela permet d'être plus à l'aise à son entrée en stage. Il ne faut pas oublier qu'un stagiaire est une main d'oeuvre gratuite donc il faut le présenter sous cet angle à l'employeur. Parfois cela peut déboucher sur un job ! Il faut donc bien cibler le poste recherché. |
|
|
|
|
|
|

bitton
1 jeton 
|
| |
|
A tous les étudiants en recherche de stage, voici un petit guide que j'ai rédigé sans aucune prétention mais qui sait... peut-être qu'il aidera l'un d'entre vous !
http://www.slideshare.net/laurabitton/comment-trouver-un-stage
N'hésitez pas à commenter, ajouter vos conseils, poser des questions... |
|
|
|
|
|
|

swkMarie
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

Jb
2 jetons 
|
|
|
|
|
|

Ptiju
1 jeton 
|
| |
|
| Bonjour à toi je suis de l'avis de tous le monde ici le mieux n'étant pas de rechercher un stage sur le net mais plutôt d'aller faire la démarche auprès des entreprises c'est là que tu va surement dénicher un stage. De plus un stage ne coutera rien à l'entreprise seulement un peu de temps,si tu es opérationnel tous de suite c'est un avantage. |
|
|
|
|
|
|