Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumExamens-RévisionsConcours › Numerus clausus 2011-2012 de médecine
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Numerus clausus 2011-2012 de médecine

Auteur Message

carlos
1 jeton jetons mediaetudiant

Quel sera le numerus clausus du concours de médecine pour l'année 2011 ?

En bon ami je conseille une copine qui panique un peu quand à son futur classement (Et oui avant même la reprise des cours^^)

Si quelqu'un a l'info merci !

Update: Le numerus clausus 2012 est publié !
07 Septembre 2011 à 11:11

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

non désolé aucune info. C'est pas ma branche du tout
07 Septembre 2011 à 11:22

Waylander

IDem aucune info. Je dois voir un copain en médecine après midi j'essayerai de lui en toucher un mot.
07 Septembre 2011 à 11:51

Anouza

Aucune info' pour le moment. Mais vu la non évolution de l'année passé, j'ai le présentement pour cette année, ca sera la même chose. Dans l'absolu, ce n'est qu'une ou deux places, en plus ou en moins. A part, si elle n'a pas de bol de tomber juste derrière, pas besoin de stresser pour ca. Wink
07 Septembre 2011 à 21:56

Lucita

Bonsoir à tous,
J'attendais aussi le numérus clausus pour cette année, et je pense que ce sera le même que l'année précédente.
@Carlos, c'est normal qu'on s'inquiète pour la place qu'on aura au concours, c'est une obsession avant même de commencer l'année, JE LE CONFIRME Sad Mais bon courage à tous !!!!! Wink)
24 Septembre 2011 à 20:18

Moon

Le numerus clausus est très critiqué, découvrez pourquoi les étudiant fuient la france et ce numerus clausus justement !
19 Octobre 2011 à 10:34

PetiteMarion

Il y a du nouveau sur le numerus clausus ! Les chiffres définitifs pourraient bien sortir en décembre Wink
02 Décembre 2011 à 10:07

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Nous espérons tous qu'une amélioration va avoir lie de ce côté là car beaucoup d'étudiants mériteraient de ne pas redoubler sous le seul prétexte qu'il n'y a plus de place, alors qu'ils ont un bon niveau ! Ce système renforce l'esprit de compétition qui ne devraient pas y avoir dans les études, surtout les plus dure comme médecine !
04 Décembre 2011 à 14:04

NICOLASDU59

Le ministre de la santé annonce cette mesure, car justement beaucoup d’hôpitaux s'interrogent sur comment faire pour faire récupérer le nombre total d'heures supplémentaires qui je le rappelle dépasse le million alors que les hôpitaux ne peuvent en aucun cas payer toutes ces heures supplémentaires.
04 Décembre 2011 à 14:33

Moon

Effectivement, Numerus Clausus 2012 et on vous en parle sur MediaEtudiant pour plus d'informations !
06 Décembre 2011 à 16:22

Jb
2 jetons jetons mediaetudiant

Wink
21 Décembre 2011 à 14:59

marine1998

Quelle tristesse de parler de concurrence, de rejet faute de place sans un regard sur le niveau, alors que l'on entend régulièrement que l'on manque cruellement de médecin, que les internes dans les hopitaux n'arrivent même pas à récupérer le trop plein d'heures effectuées, que les généralistes ne comptent plus leurs heures...
J'ai du mal à comprendre...
21 Décembre 2011 à 22:52

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET