non désolé aucune info. C'est pas ma branche du tout
07 Septembre 2011 à 11:22
Waylander 1 jeton
IDem aucune info. Je dois voir un copain en médecine après midi j'essayerai de lui en toucher un mot.
07 Septembre 2011 à 11:51
Anouza 1 jeton
Aucune info' pour le moment. Mais vu la non évolution de l'année passé, j'ai le présentement pour cette année, ca sera la même chose. Dans l'absolu, ce n'est qu'une ou deux places, en plus ou en moins. A part, si elle n'a pas de bol de tomber juste derrière, pas besoin de stresser pour ca.
07 Septembre 2011 à 21:56
Lucita 1 jeton
Bonsoir à tous,
J'attendais aussi le numérus clausus pour cette année, et je pense que ce sera le même que l'année précédente.
@Carlos, c'est normal qu'on s'inquiète pour la place qu'on aura au concours, c'est une obsession avant même de commencer l'année, JE LE CONFIRME Mais bon courage à tous !!!!! )
Il y a du nouveau sur le numerus clausus ! Les chiffres définitifs pourraient bien sortir en décembre
02 Décembre 2011 à 10:07
sandrine8586 23 jetons
Nous espérons tous qu'une amélioration va avoir lie de ce côté là car beaucoup d'étudiants mériteraient de ne pas redoubler sous le seul prétexte qu'il n'y a plus de place, alors qu'ils ont un bon niveau ! Ce système renforce l'esprit de compétition qui ne devraient pas y avoir dans les études, surtout les plus dure comme médecine !
04 Décembre 2011 à 14:04
NICOLASDU59 1 jeton
Le ministre de la santé annonce cette mesure, car justement beaucoup d’hôpitaux s'interrogent sur comment faire pour faire récupérer le nombre total d'heures supplémentaires qui je le rappelle dépasse le million alors que les hôpitaux ne peuvent en aucun cas payer toutes ces heures supplémentaires.
04 Décembre 2011 à 14:33
Moon 1 jeton
Effectivement, Numerus Clausus 2012 et on vous en parle sur MediaEtudiant pour plus d'informations !
06 Décembre 2011 à 16:22
Jb 2 jetons
21 Décembre 2011 à 14:59
marine1998 1 jeton
Quelle tristesse de parler de concurrence, de rejet faute de place sans un regard sur le niveau, alors que l'on entend régulièrement que l'on manque cruellement de médecin, que les internes dans les hopitaux n'arrivent même pas à récupérer le trop plein d'heures effectuées, que les généralistes ne comptent plus leurs heures...
J'ai du mal à comprendre...