Il existe un tas de job d'étudiant qui promettent de gagner pas mal d'argent en peu de temps. Nous savons bien que ce genre de job a beaucoup d'inconvénients et sont même parfois très risqué.
Mais face au besoin grandissant d'argent, les étudiants savent-ils poser des limites ?
Vous aussi avez vous tenté des jobs à risques ou vous en a-t-on fait la proposition ?
Avez-vous des conseils ou des avertissement à donner concernant certains jobs ?
Mieux vaut être bien informé avant de s'engager dans un job qui pourrait s'avérer dangereux...
28 Novembre 2011 à 22:39
NICOLASDU59 1 jeton
Je n'ai jamais exercé un job où il y a des risques mais je connais des amis qui mettent leur vie en danger en testant des médicaments ou des produits pharmaceutiques, c'est avantageux pour eux, pas besoin de se déplacer, il suffit de les tester chez soi et faire un rapport sur les effets subis.
28 Novembre 2011 à 23:02
sandrine8586 23 jetons
C'est tout à fait à ce genre de job que je faisais référence. Il existe beaucoup de proposition pour tester divers produits alimentaires ou médicamenteux. Certains sont certes inoffensifs pour notre organisme mais malheureusement c'est en faisant ce genre de test que l'on peut déceler des allergies à certains composants ou des effets secondaires indésirables
29 Novembre 2011 à 09:18
audrey86 53 jetons
Moi non plus je n'ai jamais testé ce genre de job à risque et pour ce qui concerne les médicaments ou autres je ne le ferais jamais car on ne connait pas ses produits et cela met quand meme notre santé en péril. Je ne veux pas accepter nimporte quoi comme job, meme si je suis désespéré au niveau financier
29 Novembre 2011 à 09:24
sandrine8586 23 jetons
Après il y a peut-être des situations qui ne permettent pas de faire la fine bouche niveau emploi mais c'est vrai que je suis très contente de ne pas être obligée d'accepter ce genre de job car, surtout pour les médicaments, cela reste très dangereux pour la santé ! Mais des tests pour arrêter de fumer par exemples seraient intéressants pour un étudiant car en plus si cela marche il ferait des économies dans l'achat des cigarettes !
29 Novembre 2011 à 09:48
audrey86 53 jetons
Oui c'est sur mais tout dépend la méthode utilisée, si c'est des patchs c'est sans trop de risque alors que si c'est des comprimés; on ne sait pas ce qu'il y a dedans.
Après moi j'ai cette avantage qui me fait faire beaucoup d'économie, je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool et je peux vous dire que le portefeuille ne s en porte pas plus mal
29 Novembre 2011 à 10:37
sandrine8586 23 jetons
Tout à fait d'accord avec toi mais je crois que tous les jeunes ne sont pas exemplaires comme nous de ce côté là ! Même si nous on a pas besoin de boire pour s'amuser, d'autres ne peuvent pas s'en passer et fumer c'est une drogue après tout ! Mieux vaut ne pas commencer ou avoir la frce d'arrêter !
29 Novembre 2011 à 14:13
audrey86 53 jetons
Oui c'est ma philosophie, je ne teste pas pour ne pas devenir dépendant. Je préfère ne jamais savoir quel goût a la cigarette plutot que de vivre avec une dépense énorme pour au final perdre la santé. C'est quand même débile de perdre de l'argent pour perdre la vie. J'arrive pas à comprendre
29 Novembre 2011 à 14:17
NICOLASDU59 1 jeton
Fumer c'est une drogue qui rapporte beaucoup d'argent à l'Etat, aux structures pharmaceutiques (conception de produits afin d'arrêter), donc même si c'est une drogue, jamais l'Etat ne prendra la décision d'interdire de fumer même si dans les lieux publics c'est interdit.
29 Novembre 2011 à 14:38
sandrine8586 23 jetons
Il suffit de se dire que l'on fume directement nos propres billets de banque ! En faisant le calcul de ce que nous coûte l'achat des cigarettes sur un mois, cela devrait déjà dissuader les fumeurs qui ont peu de moyens ! J'espère que les jeunes qui sont actuellement au lycée ou au collège réalise que s'arrêter c'est très difficile, cela leur permettrait de ne pas être tenté de commencer !
29 Novembre 2011 à 15:19
audrey86 53 jetons
Belle image sandrine! Mais tu as tellement raison c'est l'argent qui part en fumée. je n'arrive pas à comprendre comment autant de jeunes peuvent se permettre de fumer autant. Ils commencent de plus en plus tôt 12-13 ans mais comment font ils pour s'acheter leurs cigarettes? C'est un mystère pour moi
29 Novembre 2011 à 15:21
NICOLASDU59 1 jeton
Les jeunes actuelles veulent en fumer ressembler à un adulte, pour certains ils se sentent plus forts, il suffit de leur poser la question c'est ce qu'ils vont répondre, en ajoutant qu'ils font comme les autres alors que justement c'est ce qu'il ne faut pas faire. Ensuite c'est vrai que fumer c'est comme bruler un billet, boire de l'alcool c'est pareil comme si on jette un billet dans les toilettes.
29 Novembre 2011 à 16:13
audrey86 53 jetons
tout a fait d'accord avec toi, ils essaient de paraitre plus forts et plus grands mais à cause de quoi? Moi je pense que la télévision et les médias en général tout comme les parents ne leurs montre pas le bon exemple et ne leur explique pas le bien ou le mal de leur comportement. Il faudrait emmener tout ces jeunes dans un centre de cancérologie pour les calmer
29 Novembre 2011 à 16:17
NICOLASDU59 1 jeton
Moi je ne fume pas et je n'ai jamais commencé alors que je trainais avec des personnes qui fumaient après il faut être mature et se dire que fumer c'est moment, j'ai une amie qui a perdu sa mère d'un cancer des poumons (elle fumait) et je peux dire que cela a fait réagir et elle a arrêté, il faut avoir de volonté d'arrêter.
29 Novembre 2011 à 16:20
sandrine8586 23 jetons
Je pense que pour la plupart ils piquent les cigarettes de leurs parents. Au niveau éducation, c'est très délicat pour des parents qui fument de faire comprendre à ses enfants que fumer est dangereux et inutile. Il faut montrer l'exemple avant tout !