NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Voler des cigarettes à leurs parents je ne pense pas sinon ces jeunes risquent de se faire prendre, ce qu'ils font pour la plupart c'est de cotiser et de demander à un ami majeur d'aller les acheter vu qu'il est impossible de vendre des cigarettes à un mineur. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Et bien si je te le dis c'est que j'en ai fait l'expérience ! Quand j'étais pionne dans un collège, la moitié des 3eme fumaient. Ils ne s'achetaient pas les clopes pour la plupart. Ils les prenaient à leurs parents qui eux-mêmes fumaient et donc n'arrivaient pas à se faire obéir de leurs enfants au niveau de la clope. J'ai même vu devant le collège une maman donner une cigarette à ses deux enfants et en prendre une elle aussi à la sortie. Un des gamins étaient en 5eme et l'autre en 4eme. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Et puis dis toi bien que les mineurs n'ont aucune difficulté à acheter des cigarettes car quand ils les prenaient pas à leurs parents ils s'en achetaient (la plupart avec l'argent donné par leurs parents !). On a l'impression que les lois évoluent pour protéger les citoyens mais elles ne sont que peu respectées encore de nos jours ! |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| ca c'est sur que les bureaux de tabac ne demandent pas les cartes d'identité et vendent à des mineurs ce qui est normalement interdit. Voler les cigarettes des parents je pense aussi, en effet prendre une ou deux cigarettes de temps à autres, ils s'en rendent pas forcément compte ou ceux du grand frère ou de la grande soeur |
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Là c'est un problème d'éducation, les buralistes en grande partie ne respectent pas la loi, tant qu'ils ne se fassent pas prendre mais après je les comprends quand on voit le prix d'un paquet de cigarette comme ici dans le Nord et que la Belgique tout proche dont le prix du paquet est 20 % moins cher, c'est difficile. |
|
|
|
|
|
|

Babou11
1 jeton 
|
| |
|
Pour certains étudiants (et j'en fais partie), c'est impossible de travailler 2heures par soir, en plus des cours. Personnellement, je fais des boulots assez contraignants durant l'été, et mets de l'argent de côté grâce à cela.
En parlant de jobs dangereux, j'ai bien été attiré par les médicaments, car effectivement, cela paie vraiment bien ! Mais, les dangers sont trop importants ! Il y a aussi les tests de produits cosmétiques, mais dans ce cas-là, il faut répondre à des critères précis (avoir un certain type de peau, des tâches de rousseurs, ou encore des points noirs de-ci de-là), et cela n'a jamais été concluant pour moi. |
|
|
|
|
|
|