devant prochainement rédiger un mémoire, je m'interroge sur le nombre de pages minimum.
14 Décembre 2010 à 22:05
Guitou084 1 jeton
Normalement le nombre de pages attendu doit t'etre communiqué dans tes consignes d'écriture de mémoire. Si tel n'est pas le cas, tu devras compter plus ou moins une cinquantaine de pages pour un mémoire de licence et vingt ou trente de plus pour une mémoire de master. Mais garde à l'esprit que la qualité est plus appréciée que la quantité. Nul besoin de broder pour arriver à un nombre de pages précis. Si ton argumentaire est bien soutenu et que toutes les idées directrices sont présentes dans ton mémoire, tu peux te permettre de faire 10 pages de moins.
12 Juillet 2011 à 15:23
Crazyboon 1 jeton
Pour un mémoire digne de ce nom en général c'est plus de 100 pages. Après à toi de voir avec ton école ce qu'ils attendent de toi.
19 Juillet 2011 à 23:07
jujudu70 12 jetons
Je vais prochainement passer les concours d'Educateur de Jeunes Enfants, et à la fin des 3ans de formation, il y a un mémoire a faire, avec une épreuve orale basée sur ce mémoire. Je me demandais également combien de pages fallait-il faire. J'espère avoir assez de renseignements en temps voulu pour le réussir au top ^^
J'en suis encore loin mais bon !
Je vais voir les autres sujets pour savoir quel est le contenu nécessaire, ça me renseignera peut être sur la longueur demandée.
15 Septembre 2011 à 12:49
audrey86 53 jetons
Ils te diront le nombre de pages souhaité et les modalités de présentation. Je vois avec le CNED ou même durant ma licence, les professeurs nous expliquent les conseils de présentation, le type d'écriture, le nombre de pages... N'hésites pas à leur poser des questions dès que tu en as. Avec le mémoire, il ne faut surtout pas privilégié une partie plutot qu'une autre, il faut équilibrer l'ensemble du mémoire