Vous travaillez ou gagnez de l'argent, mettez-vous de côté pour la retraite, face à la situation d'aujourd'hui et surtout celle du futur ?
10 Décembre 2010 à 14:54
Hey-Relax 1 jeton
pas du tout je ne suis qu'en terminale mes préoccupations sont ailleurs =)
10 Décembre 2010 à 22:41
youyoupi 1 jeton
Je mets de l'argent aujourd'hui pour être sûre de pouvoir manger demain. Mais dès que ma situation me le permettra, bien sûr que je mettrai de côté pour ma non-retraite !
11 Décembre 2010 à 09:05
fabnico 1 jeton
Je conseille de prévoir pour sa retraite, d'ici là certainement que la retraite n'existera plus.
11 Décembre 2010 à 10:11
youyoupi 1 jeton
Quand on voit ce que perçoivent déjà certains retraités qui survivent seulement avec ce qu'on leur verse alors qu'ils ont cotisé toute leur vie, on peut déjà dire que le système des retraites n'existe plus.
11 Décembre 2010 à 17:06
alizee84 1 jeton
Je suis d'accord avec Youyoupi...
Mais c'est vrai que moi, j'essai déjà de mettre de coté pour penser au mois d'après mais en tant qu'étudiant j'ai pas encore la possibilité de mettre pour la retraite...
Mais quand l'occasion se pointera sans hésitation!
11 Décembre 2010 à 19:15
jujudu70 12 jetons
Entièrement d'accord avec youyoupi !
Comme vous tous, du moment où j'aurai un emploi qui me le permettra, oui je mettrai de côté pour ma retraite. Par contre, si j'économise 100€ par mois sur 30ans, ça me fait 750€ par mois sur 4ans, ou 1000€ par mois sur 3ans... Avec les intérêts du compte sur lequel ce sera mis, ça ira peut être un peu plus loin, mais j'ose espérer ne pas avoir une retraite de moins de 5 ans =O
16 Septembre 2011 à 08:50
audrey86 53 jetons
Moi je met de l'argent de côté tous les mois afin de ne pas me retrouver dans le besoin un jour, mais j'économise surtout en premier lieu pour avoir un chez moi à moi et pas en location, après j'ai un compte pour la retraite où je met de temps à autre un petit peu de sous mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. Dès que j'aurais un emploi à l'année je commencerais à y penser sérieusement