joly256
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour,
Je suis en plein stress pour rédiger mon rapport de stage, j'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez pour corriger les fautes de grammaire. Il y en a un gratuit et efficace ?
Merci. |
|
|
|
|
|
|

smellycat
1 jeton 
|
| |
|
Si ce n'est pas déjà fait active déjà tout simplement les correcteurs intégrés à ton logiciel de traitement de texte. Mais ils sont surtout efficaces pour ce qui concerne l'orthographe !
Sinon, je te conseille de relire ton texte de manière mécanique, sans lire des phrases pour leur sens mais en décortiquant tous les accords à faire, etc.
Et puis, si tu peux, fais-le relire par quelqu'un ! Un œil extérieur percevra sans doute mieux les erreurs. |
|
|
|
|
|
|

joly256
1 jeton 
|
| |
|
| ok merci ! j'ai entendu parler des logiciels pro du genre Antidote, tu le connais ? |
|
|
|
|
|
|

smellycat
1 jeton 
|
| |
|
Désolé, je n'ai jamais utilisé Antidote !
Je viens de regarder sur le site de l'éditeur (québécois), c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout...
Mais ça représente un investissement financier assez important et qui me semble dispensable...
Après, c'est aussi fonction du niveau de grammaire de chacun...
Tu peux peut-être aussi te renseigner et trouver quelqu'un qui offre (enfin, façon de parler) de relire des dossiers, rapports, etc... |
|
|
|
|
|
|

joly256
1 jeton 
|
| |
|
| Ok merci encore une fois ! |