Les hôtels "capsules" ont des télévisions, regarde bien l'image on voit comme une boîte c'est la télévision, de plus au fond de la capsule, il y a un genre de placard pour mettre ses affaires. Sinon l'avantage des japonais c'est qu'ils ont très peu de meubles dans leur habitation donc un gain de place d'où la possibilité de créer des petites pièces.
29 Novembre 2011 à 22:07
didine1 1 jeton
les containers aménagés pourquoi pas j'ai vu à la télévision des reportages sur ce type de logement et c'est super bien à l'intérieur! on ne croirait pas du tout que se sont des containers vu de l'intérieur. Après vu de l'extérieur ca gache un peu le paysage. Mais si ça peut permetre au étudiants de se loger moin chère c'est plutôt pas mal. Je pense que c'est une bonne idée d'avoir trouver se type de logement et qu'il faudrait profiter de cette idée pour faire des logements moin chère pour les personnes qui n'ont pas les moyens de se loger.
02 Décembre 2011 à 21:01
sandrine8586 23 jetons
Apres du moment que le logement est bien isolé au niveau du bruit et au niveau de la chaleur, et s'il n'est pas insalubre à l'intérieur, c'est nickel ! Après, on peut toujours modifier l'aspect extérieur pour les rendre pls attractifs et les fondre dans le décor d'une ville.
04 Décembre 2011 à 12:30
didine1 1 jeton
personnelement les containers ça ne me dérangerais pas, j'ai vu à la télé qu'ils étaient très bien aménagés. on ne dirait pas vu de l'intérieur que c'étaient des containers. Après je trouve que vu de l'extérieur ça gache le paysage.
pour les maisons de retraite je n'en avais jamais entendu parler et je pense que c'est une mauvaise idée, c'est réservé aux personne âgées. mais les étudiant peuvent loger chez des personnes âgées qui vivent chez eux.contre quelques petites aides. je trouve se principe plus interessant.
04 Décembre 2011 à 17:33
NICOLASDU59 1 jeton
L'idée des étudiants au sein des maisons de retraite, bien au contraire c'est une bonne idée, tout d'abord, les personnes âgées retrouvent leur jeunesse, elles peuvent communiquer avec la jeunesse en racontant les faits de la seconde guerre mondiale par exemple. L'idée des containers est très originale, le fonctionnement est le même principe qu'un mobile home.
04 Décembre 2011 à 17:40
didine1 1 jeton
oui pour les personne âgées ça peut être une bonne idée car elles ont un contact avec la jeunesse. mais quand on sait la liste d'attente qu'il y a pour une personne âgée qui veut ou qui est obligé de rentrer dans une maison de retraite, je pense que les étudiants n'ont pas à prendre leurs place.
après rien n'empêche les étudiants qui veulent amener de la jeunesse dans les maisons de retraites d'adhérer à une association pour aller rendre visite à ces personnes
04 Décembre 2011 à 17:59
NICOLASDU59 1 jeton
Il y a une liste d'attente assez importante mais l'article posté sur le site, signale que ces étudiants sont au dernier étage souvent là où les personnes âgées ne peuvent pas facilement y accéder, de plus ces étudiants ont un rôle qui est celui d'aider ces personnes âgées car les maisons de retraite manquent de personnel.
04 Décembre 2011 à 19:37
didine1 1 jeton
généralement le dernier étage est utilisé pour les personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer et qui reste dans leur lit toute la journée ou les personnes qui n'ont plus toute leurs tête, pour pas qu'elle puisse partir. tu pourras remarquer que dans la plupart des maisons de retraite les personnes les plus valide se trouve au rez de chaussez .
Ensuite dans toutes les maisons de retraite il y a des ascenceurs donc le dernier étage reste accessible.
De plus, les étudiants ne sont pas obligés d'habiter dans des maisons de retraite pour aider les personne âgées, ils peuvent très bien venir seulement la journée pour les aider.
04 Décembre 2011 à 20:14
NICOLASDU59 1 jeton
Est ce que tu as lu l'article de Sandrine ? Il y a très peu de maison de retraite qui accueille des étudiants pour les loger. Je tiens à dire que dans une maison de retraite, tout est fait justement pour permettre une évacuation donc au dernier on ne va pas mettre des personnes âgées n'arrivant plus à se déplacer, en cas d'incendie que vont ils devenir ?