Salut je suis en galère de logement ! si vous avez des tuyaux ça serait sympas, je suis nouvelle sur le forum, j'espère avoir posté au bon endroit !!!
02 Septembre 2010 à 13:44
Jb 3 jetons
tu as posté au bon endroit, en revanche ton post est pas précis du tout, tu devrais le modifier en mettant un titre plus précis et en expliquant mieux ce que tu attends de nous parceque là c'est le flou total... quelle taille, quelle ville, quel budget?...
02 Septembre 2010 à 17:54
kelly notknow 1 jeton
bon sinon si tu es étudiante il y a les chambres universitaires qui restent à un prix abordable, tu y a droit si tu es boursière. Ou alors la colocation si tu ne trouves pas de chambre u, qui ne te revient pas extrêmement cher non plus.
05 Septembre 2010 à 19:37
prisce 1 jeton
idem si t'as pas droit aux logement crous tu peux voir les offres logement contre services, chez les personnes âgées et les familles avec enfants, en plus c rassurant en tant que fille
05 Septembre 2010 à 21:53
kelly notknow 1 jeton
je viens de voir aussi, sinon tu as des sites de colocations, avec des étudiant/e(s) et professeurs ou tu as des prix souvent abordables, tu rencontre la personne et tu vois si ça peut marcher. http://www.colocation.fr/homepage.php
06 Septembre 2010 à 00:18
bulayaaa 1 jeton
Il y a plusieurs sites qui peuvent t'aider à trouver ton logement, Adele par exemple : www.adele.org , je trouve qu'il est pratique, la recherche ne prend est rapide, en plus tous les logement disponibles en France sont affichés ! on trouve aussi pas mal d'infos au crous de sa ville, après tu as aussi les sites d'annonces diverses...
10 Septembre 2010 à 20:51
prisce 1 jeton
le crous a aussi des listes d'annonces dans le privé, entre guillements agréées par le crous
19 Septembre 2010 à 19:37
christine333 1 jeton
Merci pour les réponses, plusieurs sites m'ont été conseillé, enfin j'ai trouvé mon appart sur adèle, j'ai bien adoré leur système (ibail) c'est génial.