carlos
1 jeton 
|
| |
|
Bonsoir
Je cherche un modèle de lettre de motivation pour un master
Quelqu'un pourrait m'aider
Merci |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Va faire un tour sur le site de L'Etudiant. Ils donnent d'excellents conseils. |
|
|
|
|
|
|

Gabriele
1 jeton 
|
| |
|
Pour quel type de master ?
Il faut que tu le fasses en quelle langue ?
Chaque master est différent et va donc nécessiter une approche différente (d'où ma question) |
|
|
|
|
|
|

ElBlondo
1 jeton 
|
| |
|
Dans tout les cas évite de trop copier les exemples, c'est souvent mal vu et très répétitifs pour les recruteurs  |
|
|
|
|
|
|

Gabriele
1 jeton 
|
| |
|
| Chez Michael Page, on m'a montré une liste de CV, sur 15 CV, il n'y en avait que 2 qui différait réellement, c'est hallucinant, les gens doivent taper cv en ligne, et le premier qui vient, ils le prennent ^^ |
|
|
|
|
|
|

ElBlondo
1 jeton 
|
| |
|
| Ouè et d'un côté c'est plutôt bien pour nous lorsqu'on le sait ^^ ça nous permet de nous faire remarquer plus facilement ! |
|
|
|
|
|
|

Gabriele
1 jeton 
|
| |
|
C'est clair !
Dernièrement j'ai trouvé dans un livre de Carnegie, un exemple type de lettre de motivation vraiment pas mal du tout, et je pense que beaucoup oublie ces anciens auteur qui ont donné les bases et qui je pense fonctionne très bien de nos jours ! |
|
|
|
|
|
|

ElBlondo
1 jeton 
|
| |
|
| ouè ba c'est surtout qu'avec la télé et internet (que j'adore tout les deux) la lecture à moins de place... Du coup ont lit moins qu'avant et fatalement on manie moins bien les mots et on a plus l'habitude du "copier/coller" ^^ |
|
|
|
|
|
|

Gabriele
1 jeton 
|
| |
|
Les habitudes ca se changent tu sais :p
Il faut prendre sur soit et rien n'est plus enrichissant que la lecture (intéressante ^^) !
En exemple, Bill Gates prend 2 à 3 heures par jour pour lire |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Surtout que la lecture est indissociable de la tv et d'internet. Je sais de quoi je parle, je suis en train de réviser mon concours "médias et communication" :p |
|
|
|
|
|
|

ElBlondo
1 jeton 
|
| |
|
J'adore lire mais j'avoue que j'ai du mal à vraiment me poser pour ouvrir mon livre... J'y arrive plus facilement durant les vacances ou très tard le soir ^^
Mais je compense un peu en lisant quelques comics, manga ^^ |
|
|
|
|
|
|