Lettre de motivation : manuscrite ou à l'informatique
Auteur
Est il préférable d'établir sa lettre de motivation à l'informatique ou manuscrite ?
15 Décembre 2010 à 18:53
Al3xxx 1 jeton
Par informatique biensûr!
15 Décembre 2010 à 19:19
Maaax 1 jeton
Personnellement je modererai ma réponse.
Tout dépend le domaine dans lequel tu veux postuler, si par exemple des connaissances en informatique sont demandées, alors n'hésite plus prend le format informatique. Toutefois, et je le sais par expérience personnelle, le chef d'entreprise (ou le DRH) aime analyser l'écriture (spécialement dans la vente).
Tout dépend le domaine, mais de plus en plus le format informatique prend de la place !
15 Décembre 2010 à 19:17
fabnico 1 jeton
Je pense également pour le format manuscrit permet au futur emplyeur d'analyser l'écriture mais pour le format informatique, je pense c'est surtout quand on envoie une lettre par mail.
15 Décembre 2010 à 20:22
youyoupi 1 jeton
Sur les offres d'emploi, si l'employeur le désir, il est de plus en plus souvent mentionné s'il est demandé une lettre manuscrite.
16 Décembre 2010 à 04:48
fabnico 1 jeton
Et par mail : il est préférable à l'informatique ?
16 Décembre 2010 à 11:05
youyoupi 1 jeton
Par mail c'est toujours dactylographié.
16 Décembre 2010 à 13:56
Al3xxx 1 jeton
J'ai toujours pensé qu'il fallait faire un CV par informatique pour le rendre plus présentable !
17 Décembre 2010 à 20:48
Elide 1 jeton
Fais bien attention à ça ! Certaines boîtes demandent des lettres encore manuscrites pour tester ton niveau d'écriture. Il y a quelques années encore, la lettre de motivation était presque exclusivement manuscrite.
Mais maintenant, si tu envoies ta candidature par mail, la question ne se pose même pas ! Mais pense à la mettre en format PDF, ça le fait moyen en envoyant ta lettre en format word
17 Décembre 2010 à 21:45
Al3xxx 1 jeton
Merci pour ces conseils j'en apprend tous les jours
17 Décembre 2010 à 23:21
fabnico 1 jeton
Moi je scan ma lettre sur papier en la mettant au format PDF et pas de souci.
18 Décembre 2010 à 20:02
anna75 1 jeton
Bonjour,
En ce qui me concerne, pour une lettre de motivation, je prefère à l'informatique, mais c'est vrai que certaines boites preferent à l'écit pour mesurer les connaisances de la personne
Anna75
07 Janvier 2011 à 19:53
ElBlondo 1 jeton
De plus en plus de lettres de motivation sont acceptées si elles sont écrites par informatique donc autant ne pas se priver... Mais si tu as vraiment peur rien ne t'empêche de faire les 2 ! ^^ Et renseigne toi bien avant !
13 Mars 2011 à 15:29
riri-2500070 1 jeton
Une entreprise aime mieux une lettre de motivation manuscrite, car ils peuvent voir votre écriture et votre orthographe, tandis qu'informatisé il y a juste une meilleure mise en page et on peut corriger des fautes mais pas toutes :)Alors comme dit ElBlondo, i vaut mieux se renseigner de quel type de lettre de motivation qu'ils attendent ... Et tout dépend des métiers que tu supervises, sur que dans l'informatique, ils attendent une bonne mise en page, enfin pas toutes les entreprises !
16 Septembre 2011 à 23:50
jujudu70 12 jetons
C'est sûr que tout dépend du type de job qu'on demande, mais également de ce que demande l'employeur ou la personne qui nous demande cette lettre de motivation.
Sur mes dossiers d'inscriptions aux concours, il est bien écrit "une lettre de motivation manuscrite" avec manuscrite en gras et souligné ^^
Après certains métiers ne nécessitent pas forcément d'avoir une orthographe parfaite et un soin extrême, donc dans ce cas là une lettre informatisée c'est suffisant.
Par contre par mail je n'aurais jamais eu ton idée de scanner une lettre manuscrite fabnico.