raphaelmitieux
1 jeton 
|
| |
|
| Avec ma copine on voudrait partir pendant les vacances de février de ma première année de prépa. C'est possible ou j'aurai trop de travail ? Dites moi vite on voudrait réserver tôt... |
|
|
|
|
|
|

lolo21
1 jeton 
|
| |
|
Salut courageux élève en prépa!
De ce que j'en ai entendu tu ferais mieux d'attendre avant de réserver. En théorie tu peux partir mais il faut aussi assumer la quantité de travail.. A toi de voir quel est ton degré de facilités. |
|
|
|
|
|
|

Vicente
1 jeton 
|
| |
|
Lut' Raphael !
Il me semble que la charge de travail en première année de prépa est assez importante, à moindre échelle (mais quand même!) que celle de médecine!
Pour autant je fais partie de celles et ceux qui pensent que foncer, tête dans le guidon, et ne penser qu'aux études pendant une année... c'est pas super super!
Si tu comptes prendre une petite période de vacances, limite la durée : une semaine serait, je pense, un bol d'air frais dans ton année!
Bon courage, bonne rentrée... et bonnes futures vacances!!! |
|
|
|
|
|
|

Waylander
1 jeton 
|
| |
|
| Je pense comme Vincente qu'une semaine est un bon compromis car le travail est assez important comme tu tu dois sans doute le savoir. Mais peut-on rester productif en ayant la tête en permanence dans les cours ? Je ne pense pas, se changer les idées est vital et je pense que ca fera très plaisir à ta copine également (ca ca n'a pas de prix, pour tout le reste il y a ....bref) |
|
|
|
|
|
|

raphaelmitieux
1 jeton 
|
| |
|
Merci pour vos réponses si rapides !
Je suis d accord avec Waylander et Vicente, je pense que je vais en avoir besoin de ces vacances... En même temps la dose de travail me fait peur. Je pense attendre au moins les deux premiers mois avant de réserver, histoire de savoir à quand m'en tenir! |
|
|
|
|
|
|