Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploi1er emploi › Les stages d'expérience
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Les stages d'expérience

Auteur Message

raymond
1 jeton jetons mediaetudiant

Et voilà beaucoup de mes amis quittent peu à peu les études pour se lancer corps et âme dans la vie active... seulement voila, beaucoup d'entre eux se retrouvant condamner à des échecs dans leur recherche d'emploi par manque d'expérience...
Et le manège des stages commence...
Peu rémunéré et en entraînant toujours un autre décrivez vos peur de ces stages ou les solutions que vous avez trouvé pour sortir de ce système
07 Décembre 2011 à 13:28

didine1

je pense quand attendent de trouver du travail, les stages peuvent être utiles car ils permettent d'acquérir de l'expérience ce qui est bien vu par les patrons. de plus, l'accumulation des stages sur un cv peut montrer l'envie de travailer aux futurs employeurs.ils voient votre réel envie de travailler et votre ambition.
il est vrai que les stages sont peu rémunérer mais c'est toujours mieux que rien Sad
07 Décembre 2011 à 13:41

NICOLASDU59

La meilleure des solutions c'est de reprendre les études, tout en cherchant après un emploi : on ne perd pas son temps à ne rien faire ou à faire des stages ou des formations très peu rémunérés et surtout qui n'apportent rien. Je connais beaucoup d'amis qui ont fait des formations de remise à niveau, des formations d'insertion avec stages et ils sont toujours à la recherche d'un emploi.
07 Décembre 2011 à 16:14

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Je pense que les stages sont très utiles au contraire ! Car en sortant de l'école forcément on a que très peu d'expérience, et pas souvent dans le domaine où l'on a étudié car justement les jobs d'étudiants sont le plus souvent dans le tourisme. Il est donc capital d'acquérir de l'expérience professionnelle car il n'y a que sur le terrain que l'on apprend vraiment. Mais il ne faut pas non plus être la bonne poire qui bosse sans être rémunéré pendant trop longtemps ! Il ne faut pas oublier que l'on est une charge pour nos parents...
17 Décembre 2011 à 19:21

marine1998

Si on est sérieux, efficace, débrouillard durant son stage, on peut se faire remarquer par l'entreprise où l'on effectue son stage et peut être obtenir un jour un emploi même provisoire pour un remplacement ou une période de "coup de bourre". Cela permet également d'acquérir effectivement une certaine expérience à condition que la durée soit suffisamment longue. L'efficacité du stage dépend en fait de sa durée, mais aussi de l'âge auquel on l'effectue, c'est sûr qu'un stage de découverte au collège et un stage de préprofessionnalisation en université n'a pas le même impact !
17 Décembre 2011 à 21:32

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Exactement, je suis d'accord avec toi marine. L'efficacité du stage dépend aussi beaucoup des tâches qui sont attribués à l'étudiant durant celui-ci. Si l'étudiant s'implique et qu'il s'intéresse à tout, qu'il observe bien les points importants du fonctionnement de l'entreprise, il en tirera les meilleurs bénéfices.
18 Décembre 2011 à 20:05

jeremy

Plutôt que de rester à rien faire, un stage peut être utile. C'est peut être ce point qui va inciter le futur employeur à recruter cette personne, l'employeur pourra se dire qu'il n'a pas quelqu'un qui attend le temps passé. Mais il faut que le stage soit en rapport avec les études et le futur métier en question.
18 Décembre 2011 à 20:27

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET