Les questions les plus souvent posées en entretien ?
Auteur
Comme pour les entretiens de motivation ou autre ( Mention spéciale à la questin Qualités/Défauts ) je suis sûr qu'il doit bien y avoir des questions qui reviennent assez souvent en entretien d'embauche non ?
Qui est ce qui saurait nous dire ça ?
11 Ao�t 2010 à 10:40
fatima86 1 jeton
bah tu commence par te présenter, diplome, parcours, stages, experiences professionnelles, puis tes travaux de recherche (mémoire), on te demande aussi pourquoi tu as choisit cette société/ ce secteur. Si tu as marqué un écart de temps entre ton diplome et la recherche d'emploi, on peut te demander pourquoi tu n'as pas fait une activité lors de ce temps la, après tout dépend de la nature du poste demandé
11 Ao�t 2010 à 12:16
Novaz 1 jeton
Le top 25 des questions les plus posés durant un entretiens d'embauches, des questions bateau pour la majorité
Présente toi!
Que peut tu nous apportez?
Tes ambitions?
etc...
Je vais fouinez dans mes docs j'avais les 100 questions posées lors d'un entretie, je ferais suivre.
15 Ao�t 2010 à 16:18
Maxime 1 jeton
On doit aussi souvent te demander pourquoi on devrait te choisir toi plutot qu'un autre et puis pas mal de questions sur ton passé aussi et tes expériences antérieures
18 Ao�t 2010 à 11:44
tiju35 1 jeton
Oui aussi ! Cela revient à que peut tu nous apporter mais effectivement je l'ait eu en entretien.
18 Ao�t 2010 à 17:50
Hellow 1 jeton
sympa le blog novaz, c'est que qu'il pose pas mal de question sur les motivations pour faire ce job, les compétance , ils essayent surtout de cerner le caractère des personnes pour savoir si ils collent au poste...
18 Ao�t 2010 à 19:00
fabnico 1 jeton
Souvent il y a la question des qualités défauts, mais généralement il est demandé sur l'expérience acquise (stage, 1er emploi), et la question : pourquoi avoir postuler sur ce poste et ce qu'il peut vous apporter?
02 Septembre 2010 à 11:32
prisce 1 jeton
connaissez vous notre entreprise?
qu'apporterez-vous à notre entreprise?
05 Septembre 2010 à 22:58
kelly notknow 1 jeton
et aussi, selon vous, en quoi consiste ce poste ?
06 Septembre 2010 à 00:10
prisce 1 jeton
Pouvez-vous me parler d'une expérience professionnelle dont vous soyez particulièrement fière, qui vous a particulièrement motivé ?
06 Septembre 2010 à 10:01
kelly notknow 1 jeton
et si on travaille avec des clients, la question bateau à laquelle j'ai eu droit c'est : qu'est ce qu'un client ? oO
06 Septembre 2010 à 13:48
prisce 1 jeton
il y a aussi Pourquoi avez-vous choisi cette formation ? Regrettez-vous ce choix ?
Aimez-vous le travail en équipe ?, Savez-vous dire « non » ?, Acceptez-vous facilement les ordres ?
ou plus perso : Que faites-vous pendant vos loisirs ? Quelles sont vos passions ?
06 Septembre 2010 à 14:43
fabnico 1 jeton
Il faut aussi avoir des connaissances sur l'entreprise, il m'ait déjà arrivé de me poser des questions sur l'entreprise : son CA, son effectif,... des données sur l'entreprise. Ce sont des questions qui peuvent mettre mal à l'aise le candidat.
06 Septembre 2010 à 20:32
professeur 1 jeton
La question la plus courante: Avez vous des défauts ? et des Qualités ?