Moon
1 jeton 
|
| |
|
Aujourd'hui, vous avez pu voir une sélection des questions les plus posés en entretien !
Mais comme on en a surement oublié, venez nous dire quelles sont les questions qui reviennent le plus souvent lors de vos entretiens. Avez vous déjà eu des questions un peu farfelues ? |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Pour ma part, j'ai surtout eu des questions-bateau qui figurent dans la liste de votre article. Je n'ai pas de souvenirs quant à une question farfelue en particulier mais souvent les recruteurs m'ont expliqué le profil de poste et demandé si cela me convenait et ce qu'ils attendent de la personne recrutée. |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Lors des entretiens, j'ai toujours eu la fameuse question des défauts et des qualités, ce que je considère pour la première comme un piège car pour les qualités c'est simple mais pour les défauts c'est la difficulté, c'est plutôt les autres qui connaissent nos défauts. Sinon on m'a toujours exposé le profil du candidat que l'entreprise recherchée. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Il est important pour un entretien d'embauche de bien choisir sa tenue, de se coiffer correctement, d'être souriant, poli et de parler bien clairement. Le plus dur pour certaines personnes c'est de parvenir à masquer sa timidité. Ce peut être un frein pour les futurs employeurs, selon le poste désiré par le candidat, surtout lorsqu'on est en contact avec la clientèle. |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Masquer sa timidité pas vraiment lors de l'entretien, quoi qu'il arrive, l'employeur va s'en apercevoir le jour dès que le candidat aura pris ses fonctions. Moi je suis de nature réservée et je le dit franchement à l'employeur lors des entretiens de stage ou de job étudiant mais j'apporte les solutions pour vaincre cette timidité, comme m'ouvrir davantage, se surpasser, faire du théâtre... |
|
|
|
|
|
|