Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumVie étudianteAmour › Les parents divorcés pénalisent la réussite scolaire ?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Les parents divorcés pénalisent la réussite scolaire ?

Auteur Message

romarix
1 jeton jetons mediaetudiant

Moi je dis que oui .
12 Janvier 2011 à 18:07

Dany

pourquoi ça ? ils sont moins gentils ? o_O
12 Janvier 2011 à 21:55

romarix

Les parents sont souvent pas comblés donc les enfants aussi du coup ... enfin jsais pas . Mais je comprends que tu réagis comme ça la question n'est peut etre pas intéressante Arrow
13 Janvier 2011 à 15:30

Dany

c'est loin d'être ininteressant, ça manque juste un peu d'arguments non ? ^^
13 Janvier 2011 à 15:58

romarix

OUI t'as raison . Neutral
15 Janvier 2011 à 17:54

smellycat

Le problème ce n'est pas tant le manque d'arguments que le fait qu'on ne peut pas raisonner en faisant des généralités.
Des parents divorcés pourront s'occuper tout aussi bien, voire mieux, de la scolarité de leurs enfants. C'est une question de personne...
Après, certes, on peut regarder les statistiques, mais il n'est pas possible de généraliser pour autant, surtout quand il s'agit de l'être humain...
Wink
15 Janvier 2011 à 17:39

Waylander

psychologiquement il s'avère que si les parents divorces quand l'enfant est très jeune ca le place dans une mauvaise situation. es parents risquent d'être préoccupé par le divorce et ne témoigneront pas l'amour dont l'enfant a besoin. L'enfant vira ses parent se battre pour choisir avec qui il peut vivre. Il n'arriva pas à avoir l'équilibre maternel et paternel. Donc ca a des conséquences obligatoire, et ce dans tout les cas, sur le type de personnalité. Aprés en fonction des cas c'est le résultat qui varie.
16 Janvier 2011 à 09:15

smellycat

Citation:
L'enfant vira ses parent se battre pour choisir avec qui il peut vivre. Il n'arriva pas à avoir l'équilibre maternel et paternel. Donc ca a des conséquences obligatoire, et ce dans tout les cas, sur le type de personnalité.

Ça ne se passe pas toujours aussi mal !
Et tous les enfants de divorcés n'ont pas une personnalité qui permettraient de les distinguer des autres ! Ce n'est pas marqué sur leur front...
Arrow
16 Janvier 2011 à 12:05

youyoupi

En terme de réussite scolaire, un divorce peut au contraire être un moteur pour un enfant qui voudra surpasser cela. Et de toute façon, un bon élève sera a priori toujours un bon élève.
16 Janvier 2011 à 15:19

romarix

Ce que vous dîtes est vrai. Je suis impressionné par votre qualité de rédaction pour vos actus smillycat, nostro et surtout youyoupi Razz
18 Janvier 2011 à 17:39

Hey-Relax

Peut être ça dépend de l'age des enfants , et oui ça peut aussi être un moteur pour l'élève mais bon c'est quand même une épreuve pas facile à supporter et qui peut être déstabilisant et apporter de mauvais résultats il faut bien expliquer aux enfants que ce n'est pas de leur fautes , il ne faut pas non plus que ce soit un prétexte pour ne rien faire à l'école .
18 Janvier 2011 à 17:24

fatima86

les problèmes de tout genre affecte les étudiants, même ceux relatifs aux relations amoureuses, mais on ne peut pas rendre les parents complétement coupables, si la personne est forte de personnalité et se concentre bien sur ses études, je ne vois pas en quoi ça pourra l'affecter
19 Janvier 2011 à 11:01

Waylander

Quand ca arrive à des enfants de - de 3 ans, les études psychologiques sont unanimes: il y a des conséquences qui peuvent être importantes et qui définissent le type de personnalité.
19 Janvier 2011 à 11:16

smellycat

Méfions-nous des études "unanimes" !
Les études psychologiques sont principalement faites sur des enfants qui présentent des problèmes (sinon on ne les emmènerait pas chez les psychologue...), donc forcément les résultats disent qu'ils ont des problèmes !
Confused
19 Janvier 2011 à 11:11

romarix

Parfois ils envoient des enfants voir un psycologue parcequ'il est timide . Jpense qu'à l'enfance la timidité est presque naturelle. Hyperactif sa va pas non plus pour eux mais mieux vaut : être timide qu' hyperactif.
19 Janvier 2011 à 12:35

Page  12

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET