smellycat
1 jeton 
|
| |
|
Tu as raison Romarix, le psychologue n'est pas réservé qu'aux enfants qui ont de très gros problèmes...
Je schématisais simplement pour montrer qu'une "étude unanime", à mon sens, ça ne veut rien dire ! |
|
|
|
|
|
|

Gabriele
1 jeton 
|
| |
|
| Moi je ne pense pas. Un enfant qui veut réussir réussira peut importe son environnement ce n'est qu'une notion de motivation même si c'est je pense plus facile de reussir dans un environnement stable. |
|
|
|
|
|
|

romarix
1 jeton 
|
| |
|
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' '
Nous savons que l\'utilisation d\' at line 13
Quelq'un peut me dire ce que cela signifie ? j'essaye de publier des articles mais ce message d'erreur s'affiche. |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| On est juste un peu troublé le temps du changement après on s'en remet. On est pénalisé seulement une année je pense. En tout cas pour moi ça s'est passé comme ça |
|
|
|
|
|
|

billix
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

jujudu70
12 jetons 
|
| |
|
Je ne pense pas...
Dur à dire pour moi puisque je n'aimais pas mon père avant le divorce, la raison qui a créé cette rupture et sa façon d'être par la suite m'a fait le détester complètement, et par le fait rien que pour lui foutre la honte, je vais tout faire pour avoir un métier parfait et une vie de rêve pour qu'il soit vert de jalousie ^^ Enfin, ça c'est secondaire, c'est surtout pour avoir une vie convenable et être heureuse en exerçant le métier qui me plait
Donc dans mon cas ça me pousse vers la réussite plutôt que l'inverse.
Après, plus objectivement je ne pense pas qu'il y ait réellement un lien entre les parents divorcés et l'échec scolaire.
Deux parents encore ensemble qui ne s'occupent pas des études de leurs enfants, ou qui au contraire les poussent tellement à bien faire que l'enfant est dégoûté et arrête de travailler, ça va conduire à l'échec scolaire.
Des parents séparés qui gardent tout de même la même vision de l'éducation, accordent une certaine importance à la réussite mais surtout au bonheur de leur enfant, et qui lui permette en l'orientant dans le bon chemin d'atteindre le métier qu'il souhaite sera en situation de réussite scolaire avec des parents séparés.
Mais en fait je n'ai pas tout compris le lien que vous essayez d'instaurer entre les deux : l'enfant déstabilisé par le divorce mettrait de côté ses études, c'est ça ? |
|
|
|
|
|
|

coco
1 jeton 
|
| |
|
| La réussite scolaire dépend de l'étudiant pas de ses parents! |