Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumExamens-RévisionsBAC › Les options facultatives au bac
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Les options facultatives au bac

Auteur Message

Gerlandine69
1 jeton jetons mediaetudiant

Quand on passe le bac on a le droit de prendre des matières facultatives par exemple si on joue d'un instrument de musique ou si on pratique un sport et qu'on veut être noté dessus.

Vous aviez pris une matière facultative vous ? Qu'est ce que vous pensez de ça ? Moi j'trouve ça cool pour avantager certains talents
22 Juillet 2010 à 16:13

biddou

Personnellement j'ai pris Hand Ball, j'avais un très bon niveau et j'ai eu une superbe note..
Note qui m'a fait rattrapé mon 6 en éco alors que j'étais en ES...
22 Juillet 2010 à 16:48

Novaz

Pareil que Biddou j'ai choisis une option sportive, Tennis, qui s'avère être très simpliste lorsqu'on évolue en club depuis 2/3ans, ce qui concéde pas mal de point malgré sont faible coef, à ne pas négliger Wink
22 Juillet 2010 à 18:00

denisesb

Moi je vais prendre option facultative portugais, car je maîtrise bien cette langue. Je trouve ça très bien les options facultatives car ça permet de gagner des points et de faire exister d'autres matières comme des langues rares, des langues régionales ou des talents (dessin, musique). Mais bon je dois avouer que je fais surtout ça pour gagner un maximum de point car ma mère me met la pression pour que j'aie une mention au bac.
23 Juillet 2010 à 17:18

Novaz

Ah je connais ça, attention pas de mention et tes parents t'envoient directement à l'armée, fais gaffe Mr. Green
23 Juillet 2010 à 18:22

denisesb

Elle m'a pas fait le coup de "je t'envoie à l'armé" mais elle me fait bien comprendre que c'est la mention ou rien, comme les profs d'ailleurs et ça me met la pression. Donc j'essaye de gagner des points c'est pour cela que je vais prendre l'option facultative portugais, en esperant gagner pas mal de point.
23 Juillet 2010 à 19:03

Azriel

moi j'ai passé l'option escalade mais avec un niveau d'amateur plutôt respectable j'ai eu juste la moyenne
les options facultatives sportives ne sont généralement avantageuses que quand on a minimum un niveau régional
là il fallait passer au moins du 6b pour y gagner quelque chose
01 Septembre 2010 à 11:50

kelly notknow

moi j'avais prit 2 options facultatives, latin et art plastique Smile ça prenait énormément de temps, mais je m'y suis beaucoup plu et les résultats aux bac ont fait plaisir à voir après ^^
01 Septembre 2010 à 12:33

professeur

J'avais pris option facultative histoire de l'art, j'ai réussi à avoir 15, coeff 2, ce qui m'a fait 10 point de bonus et un bac mention A Bien Smile Donc je trouve cela très bien
18 Septembre 2010 à 15:39

lordfinalff

A mon avis, tu ne perd rien a essayer. Le seul soucis avec ces options facultative, c'est que souvent, le niveau demandé est bien plus élevé que pour une épreuve normale, notament en sport et musique.
Par exemple, ne prend pas basket si tu n'as jamais joué en club. Car les examinateur regarde ta technique, et te pose des questions propre au sport.
En musique, c'est la même chose. On te demandera de retoucher un morceau, ou d'identifier des gammes. Puis, de leur jouer une de tes compositions. Il faut pour réussir, etre tout de meme un peu initié.
18 Septembre 2010 à 17:44

professeur

Pour l'option facultative sport, si tu as entre 10 et 14 tu as un niveau départemental ou régional Wink
20 Septembre 2010 à 00:26

jujudu70
12 jetons jetons mediaetudiant

J'avais pris latin comme option. 15 Coef 3, j'aurais pu faire mieux mais c'était déjà bien Smile

biddou j'ai presque fait comme toi ^^ (7 en éco)
19 Avril 2011 à 18:08

karibou
2 jetons jetons mediaetudiant

J'ai pris option rugby dans mon lycée, sachant que j'habite dans le sud-ouest ce sport est roi et donc bien mis en valeur. Les points de cette option m'ont servis de rattraper quelques points perdus dans les langues vivantes, cela est une bonne chance. De plus cela permet de rencontrer de nouveaux amis hors de ce déjà fait dans la classe.
05 Février 2012 à 19:31

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET
Moteur de formation

Zoom ecoles

Le Pôle Paris Alternance (PPA) est la grande école de commerce et de gestion parisienne de bac à bac +5, référence ...

L'Institut Pedro de Béthencourt forme des chefs de projets en management du développement, action humanitaire et socia...

L'ISIT est une grande école en 5 ans après le bac qui forme des managers, des traducteurs et des interprètes de conf?...

Les campus EXIA.CESI se trouvent dans 13 villes de France. On peut y suivre des formations de 5 ans sanctionnées par de...

L'IPE Management School est une grande école de commerce proposant des formations niveau Bac à Bac + 5 dans le domaine...

Formations populaires

BTS NRC - Formations en alternance - Licence par Correspondance - BTS MUC - TOEIC - Bachelor Commerce - BTS par correspondance

Sondage à la Une

Avez vous trouvé votre job d'été - 1210 vote(s)

Non, je cherche encore
Oui, près de chez moi
Non, je n'ai pas cherché
Oui, dans la boite d'un parent
Oui, à l'étranger

Les plus actifs dans les forums
Tweets étudiants
Tout chaud sur MediaEtudiant.fr
Friends étudiants Rechercher des amis
(par affinité)