Les français ne sont pas une réussite en matière de langue anglaise, nous aurons de nombreuses lacunes. Cependant, dès que l'on apprend une langue dès son plus jeune âge, la difficulté est moindre. Avez vous des difficultés pour l'apprentissage d'une langue ? Pensez vous qu'il est préférable de commencer l'apprentissage d'une langue dès la maternelle ?
07 Février 2012 à 22:07
karibou 2 jetons
Je crois que nous nous sommes donnés le mot. Sans le vouloir j'ai même moi aussi penser à ce sujet d'actualité française. La france est très très mal positionné par rapport à ces voisins et cela à cause du temps passé en cours à l'étudier. Si nous changeons nos habitudes de travail, nous pourrions jouer un rôle important sur la scène mondiale. J'ai même du changer de vocation, enfin pas vraiment vu que je voulais aussi devenir kinésithérapeute. Je voulais travailler dans le commerce mais mes lacunes en anglais en jouer en cette situation. Hélas..
07 Février 2012 à 22:13
audrey86 53 jetons
moi j'ai du mal à apprendre l'anglais j'ai beaucoup plus de facilité avec l'espagnol. je fais un blocage avec l'anglais, j'ai loupé les bases au collège à cause d'une professeur absente la moitié de l'année et je n'ai jamais réussi à rattraper mon retard. Je fais en ce moment des cours avec le site babbel on verra bien si ca améliore ou pas
08 Février 2012 à 11:27
sandrine8586 23 jetons
Pour répondre à la question de Sabine, je suis pour l'apprentissage des langues étrangères le plus tôt possible à l'école afin comme l'a dit Audrey, de pouvoir acquérir des bases solides le plus tôt possible. Des études ont montré que le meilleur âge pour apprendre une langue étrangère c'est dès 2 ans. Mettons donc ces résultats en pratique !
08 Février 2012 à 13:45
Ptiju 1 jeton
Bonjour à tous en ce moment préparation du TOEIC en vu de mon Master à valider, seulemennt gros HIC je n'arrive pas à m'y mettre et l'anglais c'est pas ma cup of tea. Alors du coup notre école nous à inscrit au programme Tell me more mais ca ne marche pas plus.
14 Février 2012 à 10:24
Benetti 1 jeton
Moi aussi je suis mauvais et cela pourrait me coûter cher !
Je pense que sinon il faut partir travailler en Angleterre
28 Février 2012 à 11:44
sandrine8586 23 jetons
Bien sûr être sur place et se mélanger à la culture anglaise aide beaucoup. Mais il est compliqué pour un étudiant de partir plusieurs mois. On a un logement qu'on ne veut pas payer pendant notre absence. Il faut arrêter pour quelques mois ses études et ce n'est pas évident de s'y remettre à son retour en France ! Il faut bien réfléchir avant de partir, en avoir les moyens financièrement mais cela reste une opportunité à ne pas manquer quand cela se présente !