Je connais les foyers de jeunes travailleurs, j'avais un couple d'ami qui vivait dans un foyer de jeunes travailleurs car il n'avait pas les moyens de payer la totalité des factures d'une maison ordinaire. Depuis ils ont réussi à trouver un logement. Pour continuer à vivre dans ce foyer, il devait travailler sinon il devait partir.
06 Décembre 2011 à 12:17
audrey86 53 jetons
moi je trouve ce genre de logement très bien pour les jeunes travailleurs en difficulté. Je ne connais personne qui y habite. Il faut développer ce genre d'habitation car il va y avoir de plus en plus de demande avec la situation mondiale actuelle. Beaucoup de jeunes auront du mal à joindre les deux bouts
06 Décembre 2011 à 12:37
NICOLASDU59 1 jeton
C'est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose, car dans un foyer de ce genre, on n'est pas chez soi, on doit respecter des règles donc il est impossible de faire ce que l'on veut, par exemple au niveau des visites de famille. Mais pour démarrer dans la vie active c'est une bonne ambition.
06 Décembre 2011 à 12:46
raymond 1 jeton
Il est vrai comme tu dis que ce n'est pas idéal pour les aspects disons personnels de la vie, mais si tu ne peut pas recevoir du monde, de la famille ni faire ce que tu veux, pour connaître des gens qui y ont habiter, c'est souvent très enrichissant et les liens sociaux s'y font rapidement ! C'est quelque chose qui doit donc à tout prix être développé à mon sens !
06 Décembre 2011 à 19:34
marine1998 1 jeton
Normal qu'il y ait des règles... c'est la base d'une vie en communauté, d'un foyer. Il n'est pas possible de laisser l'anarchie s'installer ! Ce serait ingérable !
Et je pense que ce genre d'endroit ne doit être qu'une passerelle vers quelque chose de plus fixe, ce n'est que du provisoire qui ne doit pas durer trop longtemps...
Ce peut être bien pour des emplois saisonniers qui doivent se loger provisoirement ou pour des petits contrats.
06 Décembre 2011 à 19:58
NICOLASDU59 1 jeton
Bien pour des emplois saisonniers pas vraiment car une fois que tu n'as plus d'emploi tu dois partir du foyer des jeunes travailleurs et où vas-tu après le foyer ? Le foyer est plutôt idéal pour un jeune qui décroche son premier emploi en CDI, afin de lui permettre de se consacrer pour l'après foyer (en économisant par exemple).
06 Décembre 2011 à 20:28
audrey86 53 jetons
Après je pense qu'il est quand même possible de recevoir de la famille car comment veux tu qu'ils surveillent 24h sur 24 les studios isolés dans la ville. Tu as des fois un studio dans cette rue et un autre deux rues après. C'est impossible d'interdire les visites dans ce genre de situation.
07 Décembre 2011 à 09:13
raymond 1 jeton
C'est impossible et surtout cela n'aurait pas de sens. Les foyers pour les jeunes travailleurs sont là pour aider les jeunes et il n'y à donc pas de raisons pour que le "flicage" soit soutenu. Tant qu'il n'y à pas de soucis ou de problèmes particuliers par la faute des occupants je ne croit pas qu'une quelconque visite soit dérangeante
07 Décembre 2011 à 11:02
NICOLASDU59 1 jeton
Par chez moi, le foyer pour jeunes travailleur est un bâtiment comme un immeuble dont chaque entrée et sortie est contrôlée donc il est impossible que la famille vienne et très souvent tu as des horaires à respecter, c'est un peu comme les foyers des mères seules, il y a des limites à respecter.
07 Décembre 2011 à 11:07
audrey86 53 jetons
Oui certains foyer ont un gardien mais ce n'est pas généralisé à toutes les résidences car beaucoup sont isolés et pas dans un seul batiment. Il est donc impossible de controler l'entrée et la sortie de personnes étrangères. Les foyers de mere seule c'est le meme principe certaines ont leur propre studio à l'écart du foyer proprement dit
07 Décembre 2011 à 12:19
NICOLASDU59 1 jeton
Il y aussi certainement des divergences entre les réions, moi dans le Nord, les foyers se trouvent dans le même bâtiment, en partie gérés par des associations qui justement apportent des aides à ces jeunes qui viennent d'entrer dans la vie active. En tout cas tu as quand même des règles assez stricts.
07 Décembre 2011 à 13:17
didine1 1 jeton
je trouve que les foyer pour jeunes travailleurs sont un concept très interressant. ils permettent aux jeunes de démarrer la vie active. en plus on peu faire des connaissances. c'est vrai que l'on ne peut pas faire tous ce que l'on veut et je trouve ça normal, il est obligé d'avoir des règles comme partout ailleurs. de plus, je pense que les foyers sont des logements qui doivent rester provisoire donc ce n'est pas contraignant d'obéir aux règles du foyer à court terme.