On a beaucoup parlé sur le forum des trucs à faire pour s'inscrire en BTS genre la lettre de motivation et l'entretien des fois mais jamais on ne parle des examens et moi qui n'ai pas fait ce genre de cursus j'aurai voulu savoir en quoi ils consistaient par rapport aux partiels de la fac par exemple.
Si quelqu'un pouvait nous dire ce serait cool
19 Ao�t 2010 à 10:21
tiju35 1 jeton
J'ai passé mon BTS IG développeur d'application il y a deux mois (déjà!!), et donc tu a une partie écrit et une partie orale avec présentation technique et soutenance de projet. Donc tous se déroule à la fin de l'année.
Les PTI (présentations techniques informatiques) sont des projet développé lors de nos deux ans et qui sont a présenter.
La soutenance de stage permet de présenter le projet réalisé tous au long de l'année en entreprise.
19 Ao�t 2010 à 10:44
Toto285 1 jeton
Les examens de BTS ou les partiels de BTS, ça représente beaucoup de travail par rapport à un DUT ou à l'université ?
31 Ao�t 2010 à 14:37
fabnico 1 jeton
Pour le BTS, il y a des matières générales (français, math, langues) et les matières professionnelles ainsi qu'un oral (informatique et rapport de stage). Le BTS s'effectue généralement dans un lycée donc les étudiants sont suivis de près par les professeurs.