guillaume
35 jetons 
|
| |
|
Bonjour à tous,
ces derniers temps, nous voyons fleurir de plus en plus de concours qui sont aussi des méthodes de recrutement. Je m'explique : le concours de négociateur vis à recruter les meilleurs talents, les concours de design automobiles aussi...
Bref, de plus en plus d'entreprises font appel à ce genre d'actions pour recruter les meilleurs éléments. Pensez-vous qu'il ne s'agit là que d'évènements isolés, des actions de communications ? N'est-ce pas la méthode de recrutement vers laquelle nous nous acheminons progressivement ?
Bien sûr l'esprit de compétition est enrichissant, mais cela donne un peu l'impression que les places sur certains secteurs sont si rares et précieuses que le seul moyen d'y accéder est de gagner un grand concours ?
J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet sur lequel je n'arrive pas à me décider. |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Je pense que le fait de sélectionner les futurs salariés par le biais d'un concours est une bonne solution pour les secteurs dont les places sont rares, au moins chacun à sa chance contrairement au recrutement classique dont il est effectué plusieurs pré-sélections. Ici le candidat est sélectionné en fonction de sa capacité et de ses connaissances. |
|
|
|
|
|
|