jeremy
1 jeton 
|
| |
|
| Comme pour chaque secteur aussi bien pour le monde u travail comme pour les étudiants, des syndicats ont été créés dans le but d'améliorer les conditions de travail pour les salariés et les conditions de vie étudiante pour les étudiants. Pensez vous que les syndicats sont nécessaires pour les étudiants ? |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Je pense que des associations sont un système plus appropriées qu'un "syndicat" pour défendre les intérêts des étudiants. Les syndicats ont plus un intérêt et une présence politique, je ne pense pas que les étudiants ont besoin de cela. Il faut une structure plus facilement abordable et qui ne donne pas l'impression de lutte sociale. Ce n'est pas encore le milieu du travail après tout ! |
|
|
|
|
|
|

jeremy
1 jeton 
|
| |
|
| Pourtant il existe bien des syndicats étudiants comme par exemple l'unef. Je pense que tu confonds une association avec un syndicat. Les syndicats ne sont pas seulement réservés aux travailleurs. On retrouve des syndicats dans tous les secteurs aussi bien les étudiants, que le patronat et les salariés. |
|
|
|
|
|
|

Babou11
1 jeton 
|
| |
|
Les syndicats sont, effectivement, nécessaires aux étudiants. Tout simplement, car ils permettent aux étudiants de se faire entendre sur de nombreux sujets tels que les arrêtés de notes, les bourses,...
Il faut se rendre compte que, par exemple à Toulouse, nous sommes plus de 95 000 étudiants. Les syndicats permettent à chacun de faire entendre sa voix, même si l'abstention est très forte, durant les élections. Et qu'au final, les étudiants sont heureux d'avoir leur 10ème mois de bourse sans avoir voté ! |
|
|
|
|
|
|