lara
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour tout le monde!
Comme certain le savent, j'ai encore du temps devant moi avant d'être diplômée d'une grande école, mais je me demandais : est-ce qu'avoir un trop gros bagage n'effrayerai pas certain employeur? Notamment au niveau du salaire?
Je veux dire, est-ce que le fait d'avoir un BAC+5 permet forcément d'avoir un bon salaire assuré? Parce que c'est qd même la base de la motivation de poursuivre ses études, alors je me dis que si c'est pour être mal payé.
Voila, merci pour vos réponses  |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Malheureusement, bien souvent, certains étudiants sont sous-payés par rapport à leur diplômes. En revanche, cela n'effraie pas les employeurs car c'est un gage de qualité mais cela ne veut pas dire que tu seras forcément très payé. Du moins, au début. Après, avec le temps, l'expérience etc. ton salaire augmentera. |
|
|
|
|
|
|

ElBlondo
1 jeton 
|
| |
|
| J'ai souvent l'impression que plus t'es diplôme, moins t'as de chances d'être pris si tu cherches un travail ailleurs que dans ton domaine, car généralement les recruteurs vont se dire que tu voudras prétendre à un salaire en conséquence de ton bagage et moins ils paient mieux ils se portent... |
|
|
|
|
|
|

lara
1 jeton 
|
| |
|
Et voila tu comprends ce que je veux dire! En faite on nous pousse a faire des études mais au final on est pas sûr d'arriver ou on veut, et d'être sous payé. Sans vouloir déprimer tout le monde  |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Oui, mais paradoxalement, il vaut mieux faire des études poussées quand même parce que dans tous les cas, avec un bon diplôme, ton salaire pourra augmenter alors que dans le cas inverse, si tu as un petit diplôme, ton salaire restera le même ou augmentera moins vite et de manière moins importante (j'en sais rien, mais je pense que ça fonctionne comme ça). Quand on sorts de sciences po, on commence avec un salaire plus important que lorsque l'on a un master de l'université. |
|
|
|
|
|
|

pollux
1 jeton 
|
| |
|
| Je connais quelqu'un qui ayant un master, on lui a refusé le poste car il était (soit disant) trop diplômé. |
|
|
|
|
|
|

lara
1 jeton 
|
| |
|
| Roh la blase!! En même temps ils ont peur de devoir trop le payer :/[/list] |