Après en avoir parlé avec des potes je me posais une question :
Est-ce que vous prenez le temps de prendre un petit déjeuner le matin ou non ?
Je sais que certaines personnes préfèrent dormir plus longtemps et se lève juste pour se laver, préparer et parte directement sans manger... Et comme les journées peuvent être dures parfois,c 'est pas forcément la meilleure solution...
12 Octobre 2011 à 11:18
Moon 1 jeton
Je ne peux pas partir de chez moi sans manger le matin, c'est impensable ! Il faut ensuite tenir jusqu'à 12h sans avoir mangé depuis la veille au soir, c'est mission impossible !
La concentration ne peut pas être optimale si on a faim à partir de 9h du matin selon moi... Et puis je ne suis pas sur que le peu de temps de sommeil qu'on gagne en sautant le petit déjeuner soit si primordial que ça.
12 Octobre 2011 à 11:50
audrey86 53 jetons
moi ca met deja arrivé de partir sans rien dans le ventre mais j'apporte quelques choses dans mon sac quand ca m'arrive. Sinon je préfère bien déjeuner le matin et je ne prends pas forcément le temps de manger le midi
12 Octobre 2011 à 12:05
sandrine8586 23 jetons
J'ai du mal à prendre un petit-déjeuner le matin tout simplement car je n'aime pas trop manger de choses sucrées donc le matin c'est pas vraiment simple ! Se mettre à la cuisine pour des oeufs ou une quiche c'est pas génial ! Mais comme Audrey, je prends quelques choses avec moi. Après depuis petite je ne déjeune que très rarement, seulement quand je suis avec quelqu'un du coup c'est une question d'habitude puisque je fais comme ça depuis toujours !!
25 Octobre 2011 à 13:31
Panik 1 jeton
Moi j'avoue que je ne prends pas toujours le temps de déjeuner. Je me lève le plus tard possible. Encore plus important que de bien manger : bien dormir. Pourtant je me rends bien compte que lorsque j'ai petit-déjeuné je suis plus attentive. Mais c'est difficile de changer une habitude une fois qu'on la prise!
Alors un conseil : ne perdez jamais l'habitude de petit-déjeuner !!
25 Octobre 2011 à 21:13
jerem64 14 jetons
Je crois qu'effectivement prendre un petit déjeuner est une question d'habitude. Personnellement je déjeune rarement, pourtant je reconnais que prendre le temps de bien déjeuner est très agréable et je pense bien meilleur pour la santé et l'activité quotidienne. C'est sûr que l'on est plus performant et plus concentré.. pour les études c'est important !! Ma mère qui ne pourrait pour rien au monde sauter son petit déjeuner me le répète souvent, mais on ne commande pas toujours son estomac le matin !
02 Novembre 2011 à 23:19
sushie 1 jeton
Personnellement je ne mange pas chaque matin, mais j'essaye!! Quand je ne mange pas, je bois au moins du thé. Je pense que c'est important pour la suite de la journée qui est trés souvent longue. Le petit déjeuner me permet de bien commencer la journée et de rester actif les premiéres heures de cours .