Moon
1 jeton 
|
| |
|
Aujourd'hui, jerem64 nous a présenté le nouveau permis de conduire qui devrait entrer en vigueur en Janvier 2013.
Ce nouveau permis fait débat. Il est censé améliorer la sécurité des utilisateurs, mais certains le trouvent trop irrespecteux de la vie privée, notamment à cause de la nouvelle puce intégrée. |
|
|
|
|
|
|

magico
1 jeton 
|
| |
|
| c'est vraiment intolérable pour les automobiliste car il faudra repasser son permi tous les 15 ans et cela sera représenter comme une carte bancaire moi je dis que c'est nul |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| non il ne faudra pas repasser le permis tous les 15 ans c'est le papier rose qui va disparaitre et ce papier il faudra le remplacer tous les 15 ans. Encore un point dont les français devront débourser car je ne pense pas que ce papier ou cette carte sera gratuit. Le point positif c'est certainement la lutte contre la falsification du permis de conduire. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Et ce nouveau système, malgré toutes les critiques, va ENFIN permettre de faire retirer ou plutôt non renouveler le permis de conduire de certaines personnes âgées qui sont de vrais dangers parfois au volant et qui, ayant le permis, ont encore le droit de conduire alors qu'ils n'en sont plus capables ! Il ne faut donc pas oublier cette perspective qui je trouve, est assez intéressante ! |
|
|
|
|
|
|

jerem64
14 jetons 
|
| |
|
| Je ne suis pas sûr que cela aura une incidence sur le permis des personnes âgées puisqu'il n'y aura pas de nouvel examen à passer. Ce sera juste une validation des coordonnées tels que adresse ou autre. Je ne pense pas que l'on pourra retirer le permis à certain, pour cela il faudrait contrôler leur capacité à conduire et cela n'est pas d'actualité pour l'instant. D'autre part je suis d'accord avec Sabine, je suis très septique sur le fait que cela sera gratuit. J'en doute même très fortement. |
|
|
|
|
|
|

angela.fournier
1 jeton 
|
| |
|
| c en'ai qu'une validation des coordonnées et une mise à jour en cas de changements d'adresse par exemple |
|
|
|
|
|
|