Peut être la plus belle des inventions pour les étudiants pressés, je m'étonne toujours de trouver mille et une facon de l'utiliser. Mes dernières trouvailles : Cuire du riz
Un verre de riz dans un assiette creuse, un verre et demi d'eau, le tout au micro-onde pendant 10 minutes et votre riz est prêt!
Si vous avez des astuces du genre... Je suis preneur! ^^
02 Septembre 2011 à 22:11
Novaz 1 jeton
Il y a la fameuse recette du gâteau au chocolat au micro onde, qui est pas si mauvais que sa, que tu peux retrouver un peu partout sur google, moi je me suis déjà inspiré de celle-ci http://recettes.1001delices.net/voir_r809.html le résultat est plutôt pas mal
02 Septembre 2011 à 22:29
Anouza 1 jeton
Merci pour l'info', encore des minutes de gagner... ! (Je suis désespérant x))
03 Septembre 2011 à 13:49
NICOLASDU59 1 jeton
Moi même j'ai déjà assisté à des réunions tupperware, de nombreux gadgets ont été créés pour le micro onde comme le cuiseur de riz en 5min et autres plats en plastique pour réaliser des recettes avec le micro onde. Sur ce point il faudra que je redemande les recettes pour le micro onde.
Oui il existe des tas de recettes micro ondes comme les iles flottantes qui mù'ont bluffé. Mais attention a s'en servir avec prudence : on apprend pas à cuisiner avec un micro ondes...perso quand j'invite une amie a manger j'évite de lui préparer au micro-onde, ca fait mauvais genre.
03 Septembre 2011 à 16:01
audrey86 53 jetons
le riz prend 10 minute à cuire dans une casserole donc c'est pas une révolution! lol Moi personnellement je préfère prendre le temps de faire la cuisine car c'est quand même autres choses que le micro onde et cela ne prend pas énormement de temps de bien manger
03 Septembre 2011 à 23:34
Novaz 1 jeton
Quand t'as pas le temps, t'es même pas obliger de le faire cuire ton riz, cru avec un peu de mayo sa défonce xDD
03 Septembre 2011 à 23:54
audrey86 53 jetons
tu déconne du riz cru beurkkkkk
06 Septembre 2011 à 13:55
marine1998 1 jeton
Moi j'aime pas faire à manger.. c'est vrai je suis encore un peu jeune mais quelquefois je dois m'y mettre !!! Mais c'est tellement meilleur la cuisine de "sa maman". Je sais pas comment je ferai quand j'aurai mon appart...ce sera peut être aussi merci micro ondes. C'est quand même une sacré invention quoi qu'on en dise !!!!
28 Octobre 2011 à 22:39
sandrine8586 23 jetons
Personnellement, j'ai horreur de me servir du micro-ondes. Je préfère faire réchauffer à la casserole ou au four ! Quand j'avais mon appartement en tant qu'étudiante j'utilisais un mini-four. Ca coûte pas plus cher qu'un micro-ondes et ca permet de faire des gratins, du poulet etc. Je crois que je l'avais acheter 15 €. Et je trouve que cuisiner au micro-ondes ne prend pas moins de temps que la cuisine traditionnelle. Et comme le dit Audrey, pour moi c'est un vrai plaisir de faire la cuisine !!
29 Octobre 2011 à 11:47
riri-70270 13 jetons
Le micro-onde c'est bien, mais il faut savoir que le micro-onde est très mauvais pour notre organisme! Je viens de le voir en cours ça fait peur !
Personnellement je préfère encore me cuire des pâtes sur des plaques chauffantes que d'utiliser le micro-onde. C'est pas un plaisir de cuisiner pour un gars, et bien pourtant j'en prend presque l'habitude de faire de bon petit plat