On parle beaucoup des BTS en alternance sur le forum et en général mais qu'en est il des DUT ? Est ce qu'on peut faire le très demandé DUT GEA en alternance ?
Ca peut être intéressant pour le coup, surtout si on arrive a intégrer une ESC en alternance après, beaucoup d'expérience avant notre premier emploi. Expérience très demandée d'ailleurs par les employeurs
09 Ao�t 2010 à 16:52
Hellow 1 jeton
oui il est possible réaliser son DUT GEA en alternance, c'est vrai que l'alternance est un plus considérable, avoir une expérience professionnelle à la fin de ses études est très appréciée pas les employeurs!!
09 Ao�t 2010 à 18:59
Maxime 1 jeton
Le truc c'est qu'on demande maintenant presque toujours 2 à 3 ans d'expérience aux jeunes cherchant du boulot et je pense que l'alternance peut effectivement être la solution à ce problème donc si tu peux faire ton DUT GEA en alternance serait vraiment top
10 Ao�t 2010 à 09:30
tiju35 1 jeton
Effectivement pour moi qui est suivit un curcus (en alternance) je ne pourrait retourné dans un curcus classique. J'ai préparé un BTS iG développeur d'application en alternance, cette année une licence en alternance et l'année prochaine master également en alternance et je trouve que c'est uun très bon compromis et les patrond aprécis beaucoup. Cela permet de se forger un réseau professionnel
15 Ao�t 2010 à 13:44
Novaz 1 jeton
Seulement la deuxième année en alternance pour un DUT GEA, info à confirmer