Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiCandidature › Le choix du salaire
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Le choix du salaire

Auteur Message

NICOLASDU59
1 jeton jetons mediaetudiant

On a posé, à l'un de mes amis, la question suivante lors d'un entretien d'embauche : sur qu'elle salaire misez-vous pour cet emploi ? Une question inattendue qui lui a nécessité un temps de réflexion, où il a répondu le smic horaire. Quelle aurait été votre réponse dans ce cas sachant qu'il s'agissait d'un poste consacré pour un débutant dans le domaine de la gestion administrative ?
30 Octobre 2011 à 22:25

riri-70270
13 jetons jetons mediaetudiant

Alors ça c'est une question compliquée... Soit on répond trop, et si un autre propose moins, le poste nous passe sous le nez, soit on répond le minimum, comme ton ami, et si ça se trouve on perds quelques (centaines d') euros chaque mois car ils avaient pensé nous offrir plus...!
Je pense que j'essayerais de détourner la question en disant que comme c'est un poste qui me tient à coeur, que c'est LE boulot que je veux faire, le salaire m'importe peu, mais que comme j'ai à ma charge tel truc tel truc et tel truc, un salaire couvrant facilement tout ça me permettrait de ne pas avoir à me soucier des soucis financiers et donc de mieux me concentrer sur mon travail Wink
Je ne pense pas que ce soit la réponse qu'ils attendent mais bon...
31 Octobre 2011 à 06:38

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

La question piège! Je ne sais pas ce que j'aurais répondu, le SMIC surement comme ton ami. Je pense qu'il ne faut pas donner un salaire trop important et laisser le choix à l'employeur de te mettre plus s'il ne t'a pas trouvé trop gourmand. Je pense que c'est une question test afin de voir la personnalité de la personne, voir si elle est là pour le job ou pour l'argent
31 Octobre 2011 à 14:38

sabined

Il aurait fallu négocier le salaire, en leur rétorquant la question en demandant combien eux proposent. A partir de ce point, on annonce le salaire que soit même on prévoit de gagner, en mettant ses compétences et son expérience (s'il celui-ci existe) en avant. Il faut aussi compte de nombreux critères : la crise actuelle, la situation économique de l'entreprise...
31 Octobre 2011 à 22:12

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Si tu leur demande combien eux te proposent comme salaire, ils vont te dire de répondre franchement à leur question et de ne pas répondre à une question par une autre question. Ne pas répondre sera pris surement comme de la méfiance et cela peut être très mal vu par la personne qui te fait passer l'entretien
31 Octobre 2011 à 22:17

bbjaune

Question piège ou pas, dans le genre question délicate elle est au top, ba si on dit le smic on peut sembler comme quelqu’un de non ambitieux ou alors quelqu’un de réaliste, c'est compliqué le mieux c'est de réussir à esciver la question, ou d'avoir analysé la personnalité de l'embaucheur avant pour répondre juste, mais vraiment très compliquer, je pense que la réponse 5-10% de plus que le smic aurait était pas mal .
11 Novembre 2011 à 19:48

NICOLASDU59

Esquiver la question aurait été un point négatif, cela voudrait dire que si tu as des responsabilités ou face à un problème tu ne seras pas le résoudre, après il a s'en doute répondu le SMIC, car avec la situation actuelle, il a préféré que l'entreprise n'engendre pas des coûts supplémentaires.
11 Novembre 2011 à 20:43

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET