Dans ma région : le Nord Pas de Calais, des exploitants agricoles, ont décidé d'aménager dans des granges ou des bâtiments agricoles inutilisables des logements réservés aux étudiants. Connaissez ces logements verts pour étudiants ? Votre région favorise t-elle le logement étudiant ?
21 Octobre 2011 à 21:21
audrey86 53 jetons
Je connaissais ce type de logement. Dans ma région je ne sais pas si il y en a mais par contre en touraine je sais que cela existe. Un cousin avait eu ce type d'hébergement l'an dernier. Il a apprécié lui qui a était élevé à la campagne. Je trouve que c'est une bonne idée. En plus cela permet aux étudiants d'être un peu plus proche de la nature et au calme!
22 Octobre 2011 à 10:26
marie2308 1 jeton
Je ne connais pas vraiment bien les nouveaux types de logements étudiants qui émergent un peu partout mais j'ai l'impression que les innovations sont bel et bien très impressionnantes. C'est une excellente chose ! Mais je trouve que souvent, les aménagements sont peu favorables aux étudiants. C'est une bonne chose de vouloir trouver toujours plus de places et de lieux où les loger mais malheureusement, ce sont peu souvent des coins de tranquillité et de profitabilité pour les étudiants. Les divergences sont trop grandes d'après moi.
23 Octobre 2011 à 18:12
audrey86 53 jetons
Oui je suis d'accord avec toi Marie mais les universités se trouvent en ville, si tu veux de la tranquilité, il faut aller plus vers la campagne, ce qui rajoute des frais de déplacement aux étudiants donc il faut bien peser le pour et le contre entre le calme et les dépenses.
C'est très bien que de nouveaux types de logement étudiant se développent car il y en a besoin
24 Octobre 2011 à 11:20
marie2308 1 jeton
Oh que oui il y en a grandement besoin. J'ai tellement de peine quand je vois ces étudiants qui s'entassent dans des résidences universitaires miteuses tandis que d'autres sont dans de sublimes résidences entièrement rénovées. L'injustice est, encore une fois, présente ici. Et pourtant, je pense que l'on serait tous d'accord pour dire que l'environnement dans lequel on évolue est gage de réussite ou d'échec de l'année toute entière.
27 Octobre 2011 à 02:23
sabined 1 jeton
J'ai déjà entendu parler que des personnes âgées logées gratuitement des étudiants en contrepartie d'une aide ménagère. Une bonne solution qui démontre que les jeunes aident les personnes âgées. Je pense que comme le campus qui se met au vert, cette pratique devrait se dérouler et justement pourquoi pas une petite idée pour la dépendance.