Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumExamens-RévisionsBTS › Le BTS, diplôme recherché ?
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Le BTS, diplôme recherché ?

Auteur Message

sandrine8586
23 jetons jetons mediaetudiant

Si vous disposez d'un BTS ou si vous êtes en train d'étudier pour l'obtenir, vous pensez surement aux débouchés que ce diplôme vous procurera.

Le diplôme du BTS vous parait-il être reconnu aux yeux des employeurs ?
Pensez-vous qu'ils préfèrent les étudiants qui ont continué par une licence professionnelle ?
28 Novembre 2011 à 22:25

NICOLASDU59
1 jeton jetons mediaetudiant

Le BTS est un avantage car au bout des deux années on a le diplôme contrairement à ceux qui partent en licence sans passer par un BTS. Ensuite je conseille d'effectuer une licence professionnelle après son BTS tout en cherchant son futur emploi, au moins si on trouve rien en emploi on a toujours une clé de rechange (la licence professionnelle)
28 Novembre 2011 à 22:48

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

Je pense que le BTS peut suffire pour trouver un emploi. Les employeurs aiment bien car les étudiants de BTS ont plus d'expérience pratique qu'un étudiant de fac qui n'a que des cours théoriques.
L'avantage du BTS se sont les stages et les TP qui nous mettent en situation professionnnelle.
29 Novembre 2011 à 10:45

sandrine8586

C'est vrai que cela peut être un plus la pratique et surtout les stages ! Mais avec l'avancée des études, tout le monde va de plus en plus vers de longs cursus et je me demandais si le BTS n'allait pas devenir insuffisant aux yeux des employeurs. En tout cas rien ne remplace l'expérience et je pense que les jobs d'été aident beaucoup un étudiant à trouver du travail par la suite car il n'est pas sans expérience.
29 Novembre 2011 à 11:11

audrey86

avoir un bac +5 ou +7 ne te donneras pas forcément un emploi. beaucoup d'entreprise n'aiment pas les gens trop diplomés car ils demandent une rémunération plus élevés à cause de leur niveau de qualification. je pense que avec un BTS, les employeurs seront satisfait. L'important pour eux c'est ton expérience professionnelle
29 Novembre 2011 à 12:47

NICOLASDU59

L'expérience professionnelle c'est primordiale, c'est ce que les employeurs regardent en premier. Ensuite, moi je dis ne pas quitter les études sans avoir un emploi. Il faut rechercher un emploi tout en partant en licence professionnelle après son BTS, c'est préférable plutôt que d'attendre des mois sans rien.
29 Novembre 2011 à 12:55

sandrine8586

Le hic c'est que j'ai déjà une licence donc je ne me vois pas continuer après mon BTS pour avoir une seconde licence ! Mais évidemment je suis d'accord avec toi Nicolas, quitte à être sans job, autant utiliser ces mois de chômage pour étudier et donc poursuivre une licence pro. Ce n'est que du plus si tu n'as pas d'autres diplômes.
29 Novembre 2011 à 14:37

NICOLASDU59

C'est sûr que pour cas c'est difficile, mais je ne vois pas d'autre solution, sinon que de persévérer et de tout mettre en oeuvre pour trouver un emploi rapidement surtout quand on voit les chiffres du chômage d'octobre c'est très alarmant. Dans l’hôtellerie restauration, il y a beaucoup d'offres.
29 Novembre 2011 à 14:41

audrey86

Moi aussi j'ai déja une licence et je ne compte pas continuer après mon bts pour en refaire une. C'est fini les études à la fac pour moi, il va falloir trouver un job et commencer dans la vie active pour plus tard monter son propre projet au Maroc bien évidement! Après je trouve courageux de continuer encore ces études
29 Novembre 2011 à 15:24

sandrine8586

Oui c'est vrai on a du courage il faut dire ! Mais comme au bout du compte c'est pour un projet bien précis et qui nous tient à coeur c'est aide à se battre et à tenir le coup ! On a choisi l'hotellerie et c'est un secteur qui même en temps de crise fonctionnera toujours car malgré tout les gens continuerons d'aller en vacances même s'ils dépensent moins !
29 Novembre 2011 à 18:27

audrey86

oui mais tu vois je ne m:e voit pas continuer mes etudes jusqu'à 30 ans meme si c'est pour un projet. A un moment donnée tu en as marre et tu n'arrives plus à te concentrer pour étudier ou meme à avoir l'envie.
Je pense comme toi, on a choisi un secteur où il y aura toujours du travail et des débouchés
29 Novembre 2011 à 18:33

NICOLASDU59

Si tu n'as pas le choix de continuer jusqu'à 30 ans il le faut. Si tu devrais choisir entre études et le chômage tu choisirais lequel ? Encore ce midi aux actualités, une jeune femme qui a bac+5 galère depuis plus d'un an pour trouver un emploi convenable en fonction des ses diplômes, à sa place j'aurais continuer en doctorat.
29 Novembre 2011 à 19:07

sandrine8586

Oui mais si tu ne te consacre pas pleinement à une recherche d'emploi, tu vas pas forcément trouver le job de tes rêves ! Il faut aussi bien cerner les secteurs qui embauchent pour faire une spécialité par exemple que de continuer sur un cursus ni n'offre pas suffisamment de débouchés
29 Novembre 2011 à 19:55

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET