Moon
1 jeton 
|
|
|
|
|
|

NICOLASDU59
1 jeton 
|
| |
|
| Je suis contre le bizutage, c'est une pratique de moins en moins répandue dans les universités mais certains n'hésitent pas à continuer à bizuter les premières années. Moi même, j'ai déjà subi un "petit bizutage" lors d'une journée d'intégration où je devais aller chercher des préservatifs à la pharmacie en étant filmé, un petit moment de honte en soi mais j'ai survécu, il y a pire que ça. |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| J'ai jamais été bizuter et heureusement car je n'aime pas cette humiliation qu'on fait subir aux nouveaux pour soi-disant les intégrer. N'y a t-il pas plus simple pour intégrer une personne que de se moquer d'elle et de la rabaisser? Pourquoi ne pas faire tout simplement un pas vers les nouveaux pour apprendre à les connaitre en leur faisant découvrir le campus? |
|
|
|
|
|
|

Moon
1 jeton 
|
| |
|
Je ne pense pas que le bizutage mérite toute cette diabolisation.
Certes, il y a eu des cas graves de dérives (notamment en médecine) mais la plupart des témoignages de gens ayant été bizutés rapportent une ambiance assez bon enfant. Le bizutage fait partie de la "tradition" d'entrée dans les études supérieures et est souvent un moyen rigolo pour tout le monde d'intégrer les nouveaux, etc. |
|
|
|
|
|
|