Maxime
1 jeton 
|
| |
|
En école de commerce la vie associative est très développée et on peut participer à tout un tas de trucs genre sport, organisation de soirée et tout ...
Je me demandais si c'était la même chose en école d'ingénieur ou s'il y avait des trucs qui changeaient ? |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
| Moi qui vait vers un master donc pas en école d'ingenieur mais bas+5, nous avons une belle vie associative d'ailleurs j'y participe et je doit dire que c'est une bonne implication. |
|
|
|
|
|
|

Hellow
1 jeton 
|
| |
|
| Moi j'ai un ami à l' ENI, et ils fonctionnent par "famille", dans une même famille ils sont très soudés! et ils organisent des tas d'activités ensembles ! |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
| Ha sympa mais les familles se rencontre parce que c'est beaux les familles mais le but d'une association d'étudiant c'est de rassembler toute les promos d'un établissement voir même plus. Nous tentons de garder contact avec les anciens stagiaires de l'école pour se créer un réseau. |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
Ah nah pas trop, les familles ont substitué les entités associatives parce qu'elles en avaient plus besoin et qu'a elle seules, parvenaient à animer le campus étudiant indépendamment.. Et pour ma part, j'ai effectué mon DUT sur le campus de Tarbes, à proximité de l'ENI de Tarbes donc, et généralement les grosses soirées, c'était en leur compagnie, fallait pas trop compter sur les amicales  |
|
|
|
|
|
|

tiju35
1 jeton 
|
| |
|
| Ouais ba concept bien sympa si tous le monde participe, a voir pour notre asso ca pourrait aussi être sympa à substituer au fameux parrain/filleul |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
| Je trouve le système parrain/filleul sympa lorsqu'il marche, et qu'un lien réel se crée, mais dans la plus part des cas, sa reste juste une connaissance de début d'année qu'on oublie rapidement.. |
|
|
|
|
|
|

Azriel
1 jeton 
|
| |
|
| Il semble que les deux concepts se mêlent à l'INSA : en partant d'un système parrain/filleul sont formées des familles qui, en ce cas, sont constituées (du point de vue d'un bizuth) de son parrain, des amis de celui-ci et des filleuls de ces derniers. Et pour répondre à la question de départ : la vie en campus comme elle existe à l'INSA et (je crois) à polytechnique donne lieu à de nombreuses associations (sportives et autres) donc un système proche de celui des écoles de commerce que tu évoques je pense. |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
+1 novaz,
le parrain c'est bien au WEI mais après ça te sert à rien !
même si j'ai tjrs milité pour garder cet évènement ! |
|
|
|
|
|
|

Novaz
1 jeton 
|
| |
|
Et oui, plus les années avancent et plus cette "tradition" s'efface un peu partout en France, je trouve sa dommage, le système est assez sympa et les parrains on un rôle assez prépondérant à jouer..  |
|
|
|
|
|
|

biddou
1 jeton 
|
| |
|
Puis ça fait classe d'être la marraine d'un petit jeune  |
|
|
|
|
|
|

Elide
1 jeton 
|
| |
|
| Oui oui, c'est la même chose ! Les ingénieurs font seulement "moins de brui" que les écoles de commerce, mais leurs soirées sont également assez énormes !! |
|
|
|
|
|
|

Junior Reporter
1 jeton 
|
| |
|
J'espère intégrer l'ENI de Brest l'année prochaine et rejoindre la Junior Entreprise. C'est une association étudiante qui permet de nouer des "contrats" avec les entreprises de la région et de travailler sur divers projet. Le but étant de mieux se représenter le monde professionnel, de travailler en équipe et de progresser sur tout un tas de domaine.
Sinon, je sais qu'il existe un club de robotique... J'y ferais un tour si j'ai le temps. |
|
|
|
|
|
|

magnetik
1 jeton 
|
| |
|
Je suis à Télécom SudParis (qui est sur le même campus que Télécom Ecole de management) et OUI la vie associative est très active !
Toutes les asso sont composés d'ingénieur et de manageur ici.
Les ingénieur font moins de bruit ? tsss |
|
|
|
|
|
|