sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Réviser par la méthode papier est la plus courante mais avec les nouvelles technologies, il est tout à fait possible de réviser avec des logiciels éducatifs (sous forme d'exercices ou de qcm). Avez vous déjà utilisé des logiciels éducatifs pour des révisions ? Pensez vous que les logiciels éducatifs sont un bon moyen pour compléter ses révisions ? |
|
|
|
|
|
|

jerem64
14 jetons 
|
| |
|
| Je n'ai jamais pensé à étudier avec des logiciels éducatifs mais certains doivent être efficaces pour compléter ses révisions : expliquer quelque chose différemment qui permettra de comprendre, donner de nouvelles méthodes de travail, tester ses connaissances ou encore pouvoir faire davantage d'exercices. Mais il y a trop de tentations sur l'ordinateur, rien ne vaut le papier pour étudier. |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Moi j'en utilise certains qui sont fournis avec le bouquin que j'ai acheté, avec bien souvent des QCM avec un corrigé détaillé grâce à des schémas. Mais ces logiciels sont simplement une utilisation pour compléter ses révisions pas uniquement pour s'en servir de base pour réviser, il faut toujours penser à ses fiches. |
|
|
|
|
|
|

marine1998
1 jeton 
|
| |
|
| Moi j'adore réviser ou contrôler mes connaissances ou voir si ma leçon est acquise par le biais d'internet et de logiciel proposé. C'est drôlement plus sympa et quand on en a assez des livres et des cahiers, cela permet de s'y remettre différemment. J'ai même une prof qui à la fin de chaque chapitre, nous donne une feuille photocopiées à coller à la fin de nos leçons et faisant référence à un site qui traite du sujet abordé, et nous demande de vérifier nos connaissances par le biais d'exercices et de questions posées sur le site indiqué. Si on sait répondre, elle estime que l'on a acquit le sujet, sinon on doit continuer à réviser. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Je suis comme vous, j'aime bien contrôler mes connaissances ou encore apprendre de nouvelles choses tout en jouant sur une console ! Et je suis également du même avis que vous concernant les révisions : rien ne vaut les cours sur papier ! Je trouve qu'on ne porte pas la même attention sur un écran d'ordinateur avec, comme vous le dîtes, la tentation des réseaux sociaux et d'internet ! |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Attention quand je parle de logiciel éducatif, je ne parle pas de console (psp, wii, ps3, nintendo ds) mais je parle de CD ROM, DVD ROM, avec des applications et des QCM, pour moi les jeux des consoles du genre cerebral academy n'est pas un moyen pour réviser mais pour se distraire. Rien ne remplacement les cours papiers même si j'utilise power point pour certaines révisions. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Ok pour les logiciels genre "Passeport" qui reprennent les programmes scolaires de nombreuses années de collège ou d'école primaire. C'est vrai que devant un ordinateur, les enfants en difficultés scolaires auront peut-être plus envie de travailler. Le tout c'est de les motiver... |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| J'utilise aussi souvent les logiciels éducatifs au niveau des langues étrangères, bien utiles pour pouvoir prononcer les mots et développer le vocabulaire. Sinon j'apprécie beaucoup pour les plus jeunes qui commencent à apprendre à lire les logiciels du style Adibou pour apprendre à lire, écrire et compter. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Je suis de ton avis. Je les recommande ! En plus, on le sait tous, c'est dans les 10 premières années de sa vie que l'on apprend le mieux les langues étrangères. Si en plus c'est en s'amusant, pour les jeunes enfants c'est vraiment l'idéal ! Et puis ils ont toujours plus de concentration sur un écran que devant leur feuille... |
|
|
|
|
|
|

karibou
2 jetons 
|
| |
|
| J'aime bien utiliser ses sites pour m'améliorer et voir où j'en suis. C'est plus ludique que de me plonger sur mes bouquins et relire sans cesse mes cours. Si vous connaissez des sites qui proposent des exercices ou des qcms merci de les faire passer, ainsi que des applications ou logiciels. |
|
|
|
|
|
|

jeremy
1 jeton 
|
| |
|
| Des logiciels éducatifs, il en existe des tas et internet propose de nombreux exercices et méthodes pour apprendre. Même les livres scolaires commencent à s'adapter avec les logiciels éducatifs, il arrive qu'un complément de cours avec des exercices soit proposé sur un cd rom (logiciel). |
|
|
|
|
|
|