Vous pensez-quoi de l'augmentation du coût de la vie étudiante ?
C'est un véritable problème de société ?
25%
[ 2 ]
Cela va vraiment augmenter vos difficultés ?
62%
[ 5 ]
Elle est minime ?
12%
[ 1 ]
C'est une exagération des journalistes ?
0%
[ 0 ]
Total des votes : 8
Auteur
Quel est votre ressenti ?
25 Ao�t 2011 à 18:04
pierrot 1 jeton
On sera forcément concernés puisque c'est notre vie de tous les jours qui va augmenter. On verra bien à la rentrée mais je pense qu'on sera nombreux à avoir des difficultés.
25 Ao�t 2011 à 18:08
marie2308 1 jeton
Des difficultés en plus mais surtout des problèmes d'intégration et de rejet de certains qui se sentiront plus en difficultés que d'autre. Ces difficultés sont mauvaises parce que ça intègre tout le processus dans un cercle vicieux qui influe sur la vie sociale, la vie professionnelle et la vie en générale des étudiants.
25 Ao�t 2011 à 20:44
audrey86 53 jetons
C'est sur car certains étudiants sont aidés par leur parents alors que d'autres doivent se débrouiller tout seul. Donc c'est difficile pour ces derniers de faire face à une vie plus chere
26 Ao�t 2011 à 11:24
Waylander 1 jeton
Heureusement que le 10eme mois de bourse est accordé ca va déjà en aider certains, surtout que 9 mois de bourse ce n'était pas justifié. Maintenant il y a aussi des étudiants qui ont des parents aux revenus confortables mais qui, pourtant, ne sont pas aidés par ceux-ci. Sans bourse et sans revenus la situation est parfois très dure. Je suis dans ce cas, mais je comprends qu'aucune aide spécifique soit attribué car comment prouver sa sincérité ? Comment montrer que nos parents ne nous aident pas ?
27 Ao�t 2011 à 09:43
NICOLASDU59 1 jeton
C'est la mauvaise gestion des politiciens de la France qui conduisent à une augmentation de la vie étudiante. Le 10ème mois de bourse ne va pas tout régler, il va permettre de maitriser la situation.
31 Ao�t 2011 à 22:13
audrey86 53 jetons
c'est clair que le 10eme mois de bourse ne va pas tout régler mais il ne va pas être négligeable non plus.
01 Septembre 2011 à 10:44
ElBlondo 1 jeton
Le 10ème mois de bourse est bien, mais les critères pour avoir la bourse ont augmenté. Ma copine perd 100€ de bourse par mois à cause des nouveaux critères, donc autant dire que le 10ème mois, c'est juste de la rigolade... =/
01 Septembre 2011 à 11:26
audrey86 53 jetons
oui cela va avantager certains et pénaliser d'autres mais c'est comme partout
01 Septembre 2011 à 11:50
NICOLASDU59 1 jeton
Il y a un manque de 80 millions d'euros pour pouvoir payer le 10ème de bourse donc la seule solution est de modifier les critèles. Le 10ème mois de bourse ne pas régler la situation de l'accroissement des loyers, de la restauration...
01 Septembre 2011 à 12:41
Waylander 1 jeton
La solution consiste a construire plus de résidence universitaire pour commencer mais ca les communes ont bien du mal. Comme toujours c'est l’appât du gain qui l'emporte: les propriétaires n'ont pas d’intérêt a louer des logements pas cher. Cependant il faut quand même rester positif car si c'est évident que les choses pourraient s'arranger nous avons tout de même la chance de vivre dans un pays ou les études supérieures sont possibles. (Je suis boursier et comme beaucoup je me sers la ceinture tout les mois pour payer mon logement, l'éléctricité, les frais....)
01 Septembre 2011 à 12:46
NICOLASDU59 1 jeton
Je pense que les logements sociaux sont prioritaires face aux logements pour étudiants. Le gouvernement devrait imposer un nombre de constructions de logements pour étudiants comme pour les logements sociaux.
01 Septembre 2011 à 13:06
Waylander 1 jeton
Oui mais il y a aussi un problème de terrain, il faut trouver des emplacements viables. Or ce n'est pas toujours évident. Par contre en centre-ville il y a souvent des appartements inoccupés soit car ils ne sont pas propres soit parce qu'ils sont trop cher.
01 Septembre 2011 à 13:13
NICOLASDU59 1 jeton
Des logements construits pas seulement que dans les villes. La campagne dispose de nombreux terrains constructibles, il faut seulement un geste des collectivités locales et du gouvernement.
01 Septembre 2011 à 13:15
Waylander 1 jeton
Tout les étudiants ne sont malheureusement pas disposé à habiter en dehors du centre-ville. Certains se plaignent du cout de la vie mais refuserait d'aller là où c'est moins cher et je comprends dans une certaine mesure.