jvoudrais peut-être faire un bts muc en alternance
Auteur
Bon j'ai penser à m'orienter en bts muc mais version alternance.
J'aime l'idée d'études courtes qui me préparent vraiment à un métier, mais j'ai peur de la quantité de travail.
Bref qui a suivi ces étude ? Qui peut me donné des conseils ?
02 Septembre 2011 à 14:32
marie2308 1 jeton
J'ai un très grand nombre de connaissances qui ont fait un BTS Muc. Toutes sont d'accord pour dire que cela est une très bonne chose. Cependant, la plupart d'entres eux ont enchaînés ensuite avec une licence. Tu sembles vouloir arrêter les études assez tôt. As-tu bien étudié les débouchés ?
02 Septembre 2011 à 15:39
joly256 1 jeton
Alor oui jaimerai bien arrêter les cours tot parceque je n'aime pas trop étudier. Après au niveau des débouchers j'aimerai bien travailler comme vendeuse dans la mode, on ma dit que c'est possible ?
Je pense que je veux faire ça, en plus avec l alternance tu gagna plus d'argent non ?
02 Septembre 2011 à 16:33
marie2308 1 jeton
Effectivement le fait d'être en alternance te permettra d'obtenir un salaire plus tôt. Et oui également, tu pourras ensuite travailler comme vendeuse sans problème a priori. Si c'est ce que tu veux faire alors c'est parfait. Mais une fois le BTS Muc en poche, tu pourras toujours te poser des questions pour savoir si tu veux oui ou non continuer. En attendant je pense que cela peut te convenir. N'ai pas peur de la quantité de travail elle sera relativement souple je pense. A toi de tout donner dans les épreuves les plus importantes mais surtout sur le terrain directement lorsque tu seras en entreprise.
02 Septembre 2011 à 18:50
Novaz 1 jeton
L'alternance ne te rapportera pas plus d'argent dans ta carrière pro, juste un soutien financier mensuel durant tes études, mais rien avoir avec le salaire d'un CDI
02 Septembre 2011 à 19:07
audrey86 53 jetons
oui c'est sur mais ca te permet d'étudier, de gagner un peu de sous et d'enrichir ton expérience professionnelle. Donc j'aime beaucoup l'idée de l'alternance
03 Septembre 2011 à 00:10
Waylander 1 jeton
En BTS C'est clair que l'alternance est quasi obligatoire car il faut se distinguer des autres diplomés donc l'expérience sera un plus et le BTS est un diplome plus axé pratique que théorique donc l'alternance sera très apprécié.
03 Septembre 2011 à 09:40
ABSFORMATION1 1 jeton
Bonjour,
Je ne te conseille pas de faire un BTS en alternance. Choisis plutôt le BTS par correspondance, je l'ai fait et c'est meilleur! Après, la décision finale n'incombe qu'à toi.
EDIT : Et si tu essayais d'argumenter un peu au lieu de venir faire de la pub ?