karibou
2 jetons 
|
| |
|
Crise oblige, la plupart des étudiants veulent joindre les deux bouts. Par de petits jobs on peut essayer de grignoter quelques monnaies pour finir le mois. N'est-ce pas un risque aussi d'oublier les études et de perdre un temps précieux dans nos examens? Quelles sont vos techniques pour arriver à surmonter cette situation?
Chaque ressentie peut être important surtout que cela pourra me donner des idées futures. |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Pour ma part, j'ai choisi de faire mes études par correspondance, ainsi je peux travailler à temps plein dans le secteur que j'ai choisi. J'allie donc expérience et étude, histoire de ne pas perdre de temps ! Sinon quand j'étais à la fac, je faisais de petits boulots comme du baby sitting ou des cours à domicile pour des élèves qui passaient le bac. |
|
|
|
|
|
|

karibou
2 jetons 
|
| |
|
Pour les cours à domicile, tu avais de bonnes notes au lycée pour pouvoir donner des cours. Comment tu faisais, t'avais des livres, annales, anciens cours ?
J'aimerais bien gagner un peu de sous tout en continuant d'étudier après il ne faut pas que mon niveau scolaire diminue; sans ceux ce sera dommage. |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Internet peut être aussi une source de revenu comme on a déjà évoqué sur le forum. Pour un étudiant, avoir un job c'est bien pour la question de l'expérience et de pouvoir joindre les deux bouts mais c'est souvent des jobs mal rémunérés et n'ayant aucun rapport avec les études. Mais trouver un job en relation avec tes études c'est difficile sinon il fallait partir en alternance. |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| Moi je suis en stage, je fais mes cours par correspondance et je gagne un peu de sous sur internet. Mon stage se passe dans un bureau donc quand je n'ai rien à faire je fais en sorte de faire les sites ou je gagne un peu comme Médiaétudiant, microjob, oodoc, pointshop... Je fais aussi la revente d'occasion sur le net ca peut rapporter un peu |
|
|
|
|
|
|

karibou
2 jetons 
|
| |
|
| Merci audrey pour tes petites astuces de site internet, je vais y jeter un coup d'oeil ça fait toujours plaisir de gagner un petit cadeau. Pour ma part aussi je me suis mis à la revente d'objets par le biais de PriceMinister ou Amazon, je collecte assez d'argent pour me payer de superbes vacances pour juillet. |
|
|
|
|
|
|

sabined
1 jeton 
|
| |
|
| Après si tu as des fiches de révision que tu as créer tu peux les insérer sur le net pour y gagner un peu d'argent, il y a toujours des petites astuces pour se faire de l'argent. Audrey, ton patron ou tuteur t'autorise à te rendre sur des sites pendant les heures de travail ? Tu as de la chance car pour ma part j'aurais été mise dehors. |
|
|
|
|
|
|

Ptiju
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour à tous,
Moi même étudiants en apprentissage j'ai aussi décider d'avoir un supplément de salaire en faisant du babysitting deux soirs par semaine pendant une heure et demi et le samedi matin. J'ai réussit à allier les trois, travaille en entreprise, travaille a l'école et babysitting. Le tout étant de se laisser du temps, j'ai 3 soirs par semaine de libre et un petit weekend. |
|
|
|
|
|
|