Vous devez être membre de MediaEtudiant.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :

Vous êtes ici : AccueilForumEmploiInternational › Job d'été à l'étranger
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Job d'été à l'étranger

Auteur Message

Moon
1 jeton jetons mediaetudiant

Quelqu'un a t'il déjà bossé un été à l'étranger? C'est en effet un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable Very Happy !

Comment avez vous trouvé ? Comment ça s'est passé ? Bonne ou mauvaise expérience ?

On attend vos retours ! Smile
10 Octobre 2011 à 17:17

marie2308

Personnellement je n'ai pas encore eu cette chance de travailler à l'étranger. Mais je peux vous parler de l'expérience de mes amis. Notamment d'une copine, française, qui a travaillé dans un magasin de prêt à porter, quelques mois, à Londres. Plonger ainsi dans la vie anglaise lui a permis de faire des progrès spectaculaires en anglais. Mais cela lui a également permis d'apprendre à découvrir un nouveau mode de vie et d'apprendre à mieux connaitre l'Angleterre et ses us et coutumes. Elle n'en a tirer absolument que du positif et y retourne cette année pour retenter l'expérience.
10 Octobre 2011 à 17:30

audrey86
53 jetons jetons mediaetudiant

Moi ce n'est pas un job d'été mais des stages de 4 mois. Je l'ai trouvé en posant des candidatures spontanées et ce fut une expérience formidable. J'ai pas appris l'arabe mais simplement quelques mots car c'est une langue assez difficile à prononcer. Je m'y atèle maintenant lors de mon 2ème stage au maroc. Je souhaite à tout le monde d'avoir l'opportunité de travailler à l'étranger, car tu repars avec des souvenirs inoubliables
10 Octobre 2011 à 20:03

marie2308

Et moi je te souhaite d'apprendre l'arabe. J'ai moi-même des rudiments ayant vécue au Liban pendant trois ans. C'est une langue magnifique. Je l'apprend progressivement avec ma famille qui vit là-bas et mes proches qui le parle couramment. C'est une compétence géniale. Voire indispensable si tu décides de rester au Maroc mais tu vas vite devenir bilingue en restant sur place.
12 Octobre 2011 à 01:33

audrey86

oui je l'espère car j'ai du mal avec langue étrangère mais je vais m'installer avec mon copain qui parle l'arabe donc ca sera beaucoup plus facile pour moi d'apprendre petit à petit car pour le moment c'est simplement quelques mots et quelques mots doux pour mon homme ^^. Connais tu un site pour apprendre quelques mots de plus?
12 Octobre 2011 à 10:37

marie2308

Malheureusement non ... Je suis adepte des livres avec les CD audios. Je ne me souviens plus du nom de la collection. Il y en a beaucoup et ils sont vraiment très biens. Mais déjà, être au Maroc + si tu emménages avec ton chéri et qu'il parle l'arabe + le fait, toi, de regarder des films, de lire des livres etc. en arabe te feront progresser royalement jusqu'à devenir bilingue. Il faut te forcer à éviter le français le plus possible (même si au Maroc tout le monde parle français Smile ).
13 Octobre 2011 à 01:55

audrey86

Il y a des livres en arabe phonétique ou en arabe littéraire? Car je ne connais pas du tout l'écriture arabe. Dommage que tu ne te rappelle plus du nom de la collection, ca m'aurait intéresser! Je vais essayer de chercher.
Et c'est sur que ce n'est pas évident d'éviter le français. Je suis actuellement en stage et j'assiste à des réunions qui se font en majorité en français avec quelques phrases seulement d'arabe et pourtant tous les employés sont marocains
14 Octobre 2011 à 11:32

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET