carlos
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour à tous,
Croyez-vous vraiment que seulement votre diplôme peut vous garantir un emploi ? Je crains de ne pas en trouver un après avoir fini mes études |
|
|
|
|
|
|

ElBlondo
1 jeton 
|
| |
|
| C'est clairement un plus mais tu peux très bien t'en sortir sans avoir un énorme bagage. Après tout dépend de ce que tu veux faire... |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Certains diplômes ne te mèneront pas directement à un emploi fixe. A toi de faire des stages etc. D'autres en revanche seront considérés comme "trop qualifiés" pour ce que tu veux faire. Mais avant la question du diplôme, il s'agit surtout de la question des autres postulants et de ce que recherche vraiment l'entreprise. Et ça, malheureusement, on ne peux pas le prévoir ... |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| Non c'est sur que ca ne te garantie pas. Mon frere n'a meme pas son bac pro et il a trouvé un cdi donc le diplome ne t'ammene pas forcement un emploi |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Et contrairement à cela, j'ai vu un reportage il n'y a pas si longtemps sur un jeune diplômé. Il avait un master 2 (Bac + 5) en commerce et faisait des ménages toute la journée car il n'arrivait pas à trouver d'emploi. |
|
|
|
|
|
|

ElBlondo
1 jeton 
|
| |
|
Oui puis généralement quand t'as trop de diplôme les employeurs vont se mettre dans la tête que tu coûterais trop cher, donc des fois vaut mieux ne pas trop en avoir  |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| ca c'est sur. Il faut mieux avoir beaucoup de stage et d'expérience que trop de diplome |
|
|
|
|
|
|

ElBlondo
1 jeton 
|
| |
|
| Le problème c'est que certain patrons abusent des stages et il ne faut pas se faire avoir =/ |
|
|
|
|
|
|

audrey86
53 jetons 
|
| |
|
| oui c'est sur mais il faut quand meme avouer que les stages nous apprennent beaucoup |
|
|
|
|
|
|

marie2308
1 jeton 
|
| |
|
| Je suis tout à fait d'accord pour les expériences pratiques. Mais je pense que cela reste très important d'être très diplômés de nos jours car de plus en plus d'étudiants font des études longues, pas comme c'était le cas il y a encore quelques années. |
|
|
|
|
|
|

Pat-le-Guen
1 jeton 
|
| |
|
| Moi, j'ai juste un conseil que vous devriez prendre en compte et jouer la dessus, lors des entretiens. Il faut amener votre interlocuteur a adhérer à cette logique "faut-il une tête bien pleine ou une tête bien faite?" |
|
|
|
|
|
|