sabined
1 jeton 
|
| |
|
La nouvelle année va bientôt débuter et il va falloir penser à son orientation, se renseigner, se documenter. A compter du 20 janvier 2012, on pourra commencer à énumérer ses voeux. Avez vous déjà fait le choix de votre orientation ? Que faites vous pour bien choisir votre orientation ?
L'orientation est primordial, il faut savoir que c'est notre futur entre nos mains. |
|
|
|
|
|
|

priscilla
1 jeton 
|
| |
|
Pour choisir son orrientation je connait un site qui peut aider il s'appelle onisep.fr |
|
|
|
|
|
|

Moon
1 jeton 
|
| |
|
| Pour de l'aide sur l'admission post bac, n'hésitez pas à consulter notre article sur l'admission postbac 2012 ! |
|
|
|
|
|
|

didine1
1 jeton 
|
| |
|
| Moi, j'envisage de faire des études courtes, soit un bts soit un dut . Apres, j'ai quelques idées sur les différents voeux. Mais je ne sais pas encore l'ordre dans lequel je vais les mettres. Soit dans le domaine de la comptabilité, soit le social. Pour l'instant, j'ai trois voeux que je voudrai mettre mais j'essaie de me renseigner d'avantage pour savoir si ça me plaît vraiment et avoir plus d'idées. Personnellement, je me renseigne sur internet (onisep) et au cio vers chez moi. |
|
|
|
|
|
|

benoit62
1 jeton 
|
| |
|
| Pour l'orientation je peux encore attendre le temps de me documenter correctement pour faire le bon choix. J'hésite entre partir en seconde générale ou en seconde professionnelle, l'un comme l'autre aboutissent à un résultat différent, général pour des études assez longues et professionnelle pour des études assez courtes |
|
|
|
|
|
|

sandrine8586
23 jetons 
|
| |
|
| Le choix de l'orientation est très délicat. Il faut bien étudier toutes les possibilités et surtout faire une grande introspection pour bien choisir sa voie en fonction de ses désirs personnels. Il ne faut pas hésiter à en parler avec son entourage qui peut avoir des conseils avisés selon nos qualité et nos défauts et nous aiguiller vers des voies qui nous correspondraient mais auxquelles on ne pensait pas forcément. |
|
|
|
|
|
|

jerem64
14 jetons 
|
| |
|
| C'est une période très importante dans la vie d'un étudiant, car il ne faut pas se tromper. Quoique... une réorientation est toujours possible, mais c'est dommage de risquer perdre du temps. Sur le site Admission post bac, il faut être vigilant sur l'ordre des voeux, il est effectivement ultra important. Car le premier accepté est prioritaire et invalide tous les autres, donc il vaut mieux que celui qui risque d'être accepté soit celui qui plaît le plus. |
|
|
|
|
|
|

jeremy
1 jeton 
|
| |
|
| Toutefois, je tiens à rassurer : être vigilant sur les voeux mais on peut toujours les modifier selon la date déterminée. Il existe de nombreuses aides pour choisir son orientation : le Centre d'informations et d'orientation qui possède beaucoup de documentation, prendre RDV avec un conseiller d'orientation, les portes ouvertes qui vont bientôt débutées. |
|
|
|
|
|
|